Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2018 - 18:00 | Mis à jour : 21 mars 2018 - 09:29

Une équipe des Jabs de St-Joseph ira aux championnats mondiaux de cheerleading

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les cinq équipes de cheerleading des Jabs de Saint-Joseph ont pris part au championnat provincial de la Fédération de cheerleading du Québec, qui a eu lieu les 17 et 18 mars derniers, à Shawinigan. Parmi les équipes qui y étaient, l'Ultimate Knock-Out, formation beauceronne de niveau 5, a décroché son laissez-passer pour les championnats mondiaux qui se dérouleront lieu à Orlando, en Floride, du 27 avril au 2 mai prochains.

À lire également :

Samedi, le 17 mars dernier, l'équipe des Stallions Jabs, de niveau 4, a présenté sa performance à 10 h 40 à Shawinigan. En après-midi, c'était au tour des formations des Little Punch, de niveau 1, et des Pretty Fighters, de niveau 2, à s'exécuter devant les juges, respectivement à 15 h 36 et à 16 h 12. C'est finalement en milieu de soirée, à 19 h 05, que l'équipe de l'Ultimate Knock-Out, de niveau 5, a offert sa première prestation du week-end.

Le lendemain, dimanche le 18 mars, les Royal Jabs, de niveau 3, ont présenté leur routine à 12 h 04. En fin d'après-midi, à 16 h 05, les membres de l'Ultimate Knock-Out ont pris place devant les juges pour une seconde fois, juste avant de recevoir leurs laissez-passer pour les championnats mondiaux.

Le niveau 1 a terminé en 5e position, le niveau 2, en 6e position, le niveau 3, en 2e position, et le niveau 4, en 2e position également.

Le spectacle annuel des Jabs aura lieu à l'école secondaire Veilleux de Saint-Joseph lors du samedi 14 avril prochain, dès 9 h.

Rappelons que lors des 27 et 28 janvier derniers, les cinq équipes des Jabs ont offert de belles performances aux championnats régionaux de cheerleading, qui se sont déroulés au PEPS de l'Université Laval, à Québec. Les niveaux 1, 2, 3 et 5 du club de Saint-Joseph ont tous obtenu la deuxième position, et le niveau 4 s'est classé en troisième place.

Les équipes des Jabs des niveaux 1 à 4 ont ensuite participé au championnat des étoiles au Cégep de Limoilou la fin de semaine des 3 et 4 février 2018. Le niveau 1 a obtenu la deuxième position et le niveau 3, la première position, tandis que les équipes des niveaux 2 et 4 se sont classées au troisième rang de leur catégorie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.