Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson termine à la 25ème place à la course Winterhouse, en France

durée 09h28
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Guillaume Davidson est originaire de Saint-Georges. Sportif accompli, cycliste de talent, voilà deux mois qu’il a rejoint la Team Macadam's Cowboys qui évolue dans la division 3 du cyclisme en France. Cette dernière aspire à monter au moins en division 2 d’ici 2020.

À lire également : 

Dimanche dernier, le 25 mars, Guillaume a participé à la course Winterhouse. Avec au départ un peloton de 100 coureurs et sur une distance de 135 kilomètres – le Beauceron qui se sentait extrêmement bien au niveau de sa forme physique  – a terminé à la 25e place. Une jolie position même si Guillaume ne peut « se contenter d’un tel résultat ».

En cause, il confesse que ses deux premiers mois en France ont été particulièrement difficiles du point de vue de la météo, souvent contraignante et l’obligeant à peu rouler.

« Mais là, ça va, et les sensations sont de mieux en mieux. L’équipe est super. Niveau climatique, je n’ai pas eu beaucoup de différence puisque nous avons eu des grosses vagues de froid à mon arrivée. Il faisait entre -10 et -15. Le plus difficile reste d’être loin de ma famille et de mes amis, mais on s’accroche. » a déclaré Guillaume.
 

Projeté sur la suite, le Beauceron souhaite que son équipe réussisse à faire un podium. Dans cette optique, il se prépare déjà à une grosse course qui aura lieu dans un mois environ même s’il n’a pas encore la certitude d’y participer.

Interrogé sur son retour au Québec, Guillaume se concentrera sur les championnats canadiens. Une chose est certaine, il ne veut se fermer aucune porte et a toujours soif de performance ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...