Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Dites-lui de démissionner», indique un texto envoyé aux électeurs d'Alain Rayes

durée 14h13
14 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le bureau du nouveau chef conservateur Pierre Poilievre a transmis un message texte aux membres du parti de la circonscription de  Richmond-Arthabaska les incitant à appeler au bureau de circonscription et à réclamer la démission d'Alain Rayes, a reproché mercredi le député qui a claqué la porte de la formation politique la veille.

«ALERTE: Votre député Alain Rayes vient de quitter le Parti conservateur. Il a décidé de ne pas combattre l'inflation de Trudeau avec l'équipe unie de Pierre Poilievre. (...) Appelez son bureau dès maintenant et dites-lui de démissionner de son poste de député», indique le message dont La Presse Canadienne a pu consulter une copie.

Alain Rayes, qui avait appuyé Jean Charest dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada, avait annoncé mardi qu'il siégera désormais comme indépendant à la Chambre des communes puisqu'il ne se «retrouve plus à l'intérieur de ma propre formation politique».

Questionné sur ce départ lors d'un point de presse, M. Poilievre a reproché à Alain Rayes d'avoir «décidé de ne pas combattre l'inflation de M. Trudeau», contrairement à son équipe qui lutte contre «les déficits et les taxes inflationnistes».

La Presse Canadienne