Nous joindre
National

Entente entérinée par Unifor chez le constructeur d'autocars Prévost

Entente entérinée par Unifor chez le constructeur d'autocars Prévost
Photo: La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Les syndiqués d'Unifor chez le constructeur d'autocars Prévost, à Sainte-Claire, ont entériné leur entente, qui concerne tant les employés de l'usine que ceux des bureaux.

L'unité des employés d'usine a voté en faveur de l'entente dans une proportion de 62 % et ceux des bureaux dans une proportion de 79 %, a fait savoir Unifor, qui est affilié à la FTQ.

Le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations de salaire de l'ordre de 17,5 % sur cinq ans, soit 3,5 % par année. L'entente prévoit aussi une clause de protection contre l'inflation, qui pourrait ajouter 0,5 % aux augmentations qui ont été négociées.

Publicité

Unifor rapporte aussi des gains quant au régime de retraite, aux assurances collectives, aux primes, aux vacances et aux congés.

Le tout a été conclu sans conflit de travail.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne