Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, ne se représentera pas

durée 14h19
9 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, a annoncé vendredi qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections comme député de Klondike et qu'il a demandé à son parti d'amorcer une course à la direction pour lui trouver un successeur.

M. Silver a expliqué qu'il demeurera député jusqu'à la fin de son mandat, mais qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, prévues en novembre 2025.

Dans une publication sur les médias sociaux, il a précisé qu'il restera premier ministre du territoire jusqu'à ce que le Parti libéral du Yukon nomme un nouveau chef.

M. Silver a signé un accord avec les néo-démocrates après que son parti n'eut pas réussi à obtenir un gouvernement majoritaire lors des élections territoriales d'avril dernier.

Cet accord est intervenu après que le vote dans la circonscription de Vuntut Gwitchin se fut terminé à égalité entre la candidate libérale sortante Pauline Frost et la candidate néo-démocrate Annie Blake.

Un juge a finalement déclaré la candidate néo-démocrate gagnante après avoir procédé à un tirage au sort pour briser l'égalité.

M. Silver a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative du Yukon en octobre 2011 et est chef du parti depuis août 2012.

La Presse Canadienne