Premier meurtre de 2022 à Montréal : un suspect a été arrêté


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal indique avoir procédé à l’arrestation d’un suspect, jeudi, en lien avec le premier homicide de l’année sur l'île de Montréal.
Un adolescent de 17 ans avait perdu la vie à l’hôpital après avoir été atteint à la poitrine d’au moins un projectile d’arme à feu le 13 janvier dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Un suspect de 17 ans a été appréhendé près de huit mois plus tard par les policiers de la section des crimes majeurs du SPVM, jeudi vers midi, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation, précise le SPVM dans un communiqué. Il comparaîtra à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour y être accusé de meurtre au deuxième degré, est-il ajouté.
Un autre adolescent de 17 ans aurait participé à cet homicide et demeure activement recherché. Il fait aussi l’objet d’un mandat d’arrestation pour meurtre au deuxième degré. Le SPVM indique qu’il «aurait réussi à quitter le pays afin de fuir les autorités».
Son identité ne peut être dévoilée comme il s’agit d’un mineur.
La Presse Canadienne