Publicité
5 décembre 2019 - 13:02 | Mis à jour : 13:15

Défi Blanchette Vachon

245 élèves ont participé à un défi de gestion d'entreprises virtuelles

Par Salle des nouvelles

Le Défi Blanchette Vachon a attiré près de 245 étudiants des polyvalentes des environs de Saint-Georges.  Ce concours est organisé en collaboration avec le Cégep Beauce-Appalaches. C’est une équipe de la Polyvalente de Saint-Georges qui a remporté le défi lors de la grande finale qui s’est déroulée le 4 décembre dernier. Des bourses totalisant 2 500 $ ont été remises parmi les huit équipes finalistes.

Le Défi Blanchette Vachon

Le Défi Blanchette Vachon consiste en une simulation de gestion d’une entreprise virtuelle. Des étudiants des polyvalentes de St-Georges, Bélanger, Abénaquis, Montignac et Jésus-Marie ont participé à ce défi. Les étudiants devaient agir comme des gestionnaires d’entreprises et devaient prendre des décisions qui ont eu un impact sur la rentabilité de leur entreprise. Les entreprises virtuelles de chaque école ayant obtenu les meilleurs résultats ont été invitées à participer à la grande finale. Les comptables de Blanchette & Vachon ont agi comme mentors pour aider les étudiants à prendre de bonnes décisions afin de remporter la compétition et d’obtenir ainsi des bourses en argent.

Les grands gagnants

C’est l’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges, formée d’Olivier Girard et de Vincent Talbot, qui a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon de gestion d’entreprises virtuelles. Les champions ont obtenu une bourse de 1 200 $. 

Les équipes composées de Brendan Lacasse et Maxime Talbot (Polyvalente Bélanger), de Jade Deblois et Alyson Venables (Polyvalente St-Georges) et de Jérémy Quinn et Maxime Lantagne (Polyvalente Abénaquis) ont respectivement remporté la 2e, 3e et 4e position.

« Le Défi n’aurait pu se réaliser sans la collaboration de plusieurs enseignants des écoles secondaires et de nos commanditaires, Blanchette Vachon comptables agréés, Desjardins Entreprise, le Groupe Canam, Pomerleau et le Cégep Beauce-Appalaches », souligne Mylène Gravel, l’enseignante responsable du défi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.