Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Blanchette Vachon

245 élèves ont participé à un défi de gestion d'entreprises virtuelles

durée 13h02
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Défi Blanchette Vachon a attiré près de 245 étudiants des polyvalentes des environs de Saint-Georges.  Ce concours est organisé en collaboration avec le Cégep Beauce-Appalaches. C’est une équipe de la Polyvalente de Saint-Georges qui a remporté le défi lors de la grande finale qui s’est déroulée le 4 décembre dernier. Des bourses totalisant 2 500 $ ont été remises parmi les huit équipes finalistes.

Le Défi Blanchette Vachon

Le Défi Blanchette Vachon consiste en une simulation de gestion d’une entreprise virtuelle. Des étudiants des polyvalentes de St-Georges, Bélanger, Abénaquis, Montignac et Jésus-Marie ont participé à ce défi. Les étudiants devaient agir comme des gestionnaires d’entreprises et devaient prendre des décisions qui ont eu un impact sur la rentabilité de leur entreprise. Les entreprises virtuelles de chaque école ayant obtenu les meilleurs résultats ont été invitées à participer à la grande finale. Les comptables de Blanchette & Vachon ont agi comme mentors pour aider les étudiants à prendre de bonnes décisions afin de remporter la compétition et d’obtenir ainsi des bourses en argent.

Les grands gagnants

C’est l’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges, formée d’Olivier Girard et de Vincent Talbot, qui a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon de gestion d’entreprises virtuelles. Les champions ont obtenu une bourse de 1 200 $. 

Les équipes composées de Brendan Lacasse et Maxime Talbot (Polyvalente Bélanger), de Jade Deblois et Alyson Venables (Polyvalente St-Georges) et de Jérémy Quinn et Maxime Lantagne (Polyvalente Abénaquis) ont respectivement remporté la 2e, 3e et 4e position.

« Le Défi n’aurait pu se réaliser sans la collaboration de plusieurs enseignants des écoles secondaires et de nos commanditaires, Blanchette Vachon comptables agréés, Desjardins Entreprise, le Groupe Canam, Pomerleau et le Cégep Beauce-Appalaches », souligne Mylène Gravel, l’enseignante responsable du défi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...