Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

1 624 étudiants ont entamé aujourd'hui la session d'hiver

durée 17h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont 1 624 étudiants dans l’ensemble des trois campus, ainsi que 537 étudiants à la Formation continue, qui ont commencé aujourd'hui la session d'hiver au Cégep Beauce-Appalaches. 

L’adaptation sera à nouveau au cœur de la session puisque l’enseignement demeure majoritairement en ligne. Cependant, les laboratoires et les activités pédagogiques qui ne peuvent s’adapter à la formation à distance sont permis par les autorités sanitaires. Les stages et activités d’apprentissage en milieu de travail sont également maintenus.

Les enseignants et la direction du Cégep Beauce-Appalaches sont confiants face aux prochains mois.

« Malgré certaines appréhensions légitimes, qui étaient partagées par les étudiants et les enseignants, les cours offerts entièrement en mode virtuel de l’automne ont obtenu des taux de réussite comparables à ceux des cours offerts en présence. Les enseignants ont relevé un énorme défi pour entretenir la motivation des jeunes. Et ces derniers ont fait preuve d’une assiduité et d’un engagement exemplaires, qui ont donné d’excellents résultats. Chapeau! », a souligné Lison Chabot, directrice des études et de la vie étudiante.

Par ailleurs, le Cégep a déployé de grands efforts afin de soutenir les étudiants au cours de l’automne et poursuit toujours son accompagnement.

« Nous avons embauché une nouvelle ressource afin d’agir en prévention et de répondre aux besoins psychosociaux des étudiants. Dans nos trois campus, nous avons des professionnelles dédiées au bien-être des étudiants. Cela a véritablement été notre priorité. L’équipe de la vie étudiante a également transformé plusieurs activités en mode virtuel de façon à maintenir une offre qui permet aux étudiants de se réaliser autrement que par les études, avec pour résultat un impact positif sur la motivation de nos étudiants. De leur côté, les intervenants aux sports ont travaillé à maintenir une bonne forme physique et mentale chez nos athlètes », de mentionner Pierre Leblanc, directeur général. « Je suis extrêmement fier de mon équipe et je suis certain que les étudiants qui se tourneront vers nos ressources y trouveront tout le soutien nécessaire au cours de la prochaine session. Nous effectuons un suivi personnalisé et efficace pour assurer leur réussite en faisant appel au besoin aux multiples possibilités de la technologie. Je suis convaincu que cette année virtuelle sera l’occasion pour nos étudiants de vivre de nouvelles expériences utiles et pertinentes, en perspective du marché du travail transformé qui les attend », a-t-il ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La Polyvalente de Saint-Georges a 50 ans!

Près de 150 personnes ont participé à l'événement spécial organisé pour le 50e anniversaire de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 9 mai. Quelques anciens élèves, mais essentiellement d'anciens membres du personnel se sont retrouvés pour échanger des souvenirs et des anecdotes de leur passage dans cet établissement scolaire. « Il y avait ...

Publié le 8 mai 2025

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié le 7 mai 2025

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

app-store-badge google-play-badge