Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2018 - 04:00

Beauce-Sud : la candidate de QS en voiture électrique

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La candidate de Beauce-Sud pour Québec Solidaire, Diane Vincent, a tenu à annoncer qu’elle parcourra la circonscription durant la présente campagne sans produire de  gaz à effet de serre. Mme Vincent se déplacera à bord d’une voiture électrique. La candidate souhaite donner l’exemple en vue de la révolution énergétique promue par son parti.

« Avoir un véhicule électrique, c’est très plaisant pour les déplacements de tous les jours. L’autonomie de la batterie me permet de faire le trajet de Beauceville vers Saint-Georges aisément pour aller travailler et cela, été comme hiver. Pour ce qu’il est des longs trajets, comme lorsque je vais à Québec, il suffit de 20 minutes en été et 30 minutes en hiver à un poste de charge rapide et le tour est joué ! Pour optimiser les grandes distances, il est plus pratique de charger souvent et moins longtemps, », a affirmé Mme Diane Vincent. 

Selon les représentants de QS dans Beauce-Sud, le nombre de personnes qui se déplacent en voiture électrique est toujours insuffisant au Québec. Le parti de gauche souhaite rapidement mettre un terme à la consommation d’essence.

La candidate souhaiterait aussi rendre plus accessibles les systèmes de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques. Par exemple, Diane Vincent prône l'installation de bornes électriques dans les stationnements des commerces de restauration rapide. Les gens pourraient ainsi recharger leur voiture pendant leur repas.

Mme Vincent pense que la transition énergétique est aussi inévitable que nécessaire. Elle croit aussi que l’achat d’une voiture électrique est rentable pour les contribuables.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.