Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2018 - 08:18

Milan Jovanović s'oppose au raz-de-marée des promesses coûteuses

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Milan Jovanović, annonce que son parti ne fera aucune promesse sans expliquer la provenance des sommes qui y sont reliées.

En une semaine, les quatre principaux partis politiques ont promis 19.6 milliards de dollars de promesses, selon M. Jovanović, « sans justifier d’où va provenir l’argent ». Pour l'année 2017-2018, le budget total du Québec s'élève à 106 milliards de dollars. C'est donc dire que 19 milliards représentent une partie considérable d'un budget annuel.

Le candidat conservateur soutient que 60 % du budget est consacré à la fonction publique en salaires. Ce pourcentage mérite d'être vérifié, car en vertu de la Loi sur la fonction publique, le personnel enseignant n'en fait pas partie. Le candidat Jovanović entendait sans doute par là que la moitié des dépenses de l'État sont consacrées à la santé et à l'éducation, ce qui est indéniable. Mais il n'est pas véridique de dire que 60 % du budget du Québec est consacré au paiement des salaires des employés de la fonction publique.

Selon le candidat dont le parti ne détient aucun siège à l'Assemblée nationale, ce pourcentage élevé est causé par la sécurité d'emploi. Les promesses coûteuses des partis politiques se fraient aux dépens des services essentiels, comme les routes, les bâtiments scolaires et les édifices hospitaliers.

« Quand chaque 28 ¢ dans une piastre, durement travaillé, va dans les salaires municipaux, provinciaux et fédéraux, comment peuvent-ils promettre ce raz-de-marée d’argent sans démontrer d’où cet argent va venir ! C’est de la pure folie. Je prouverai à chaque moment où je serai à l’Assemblée nationale pour protéger le portefeuille des Beaucerons. »
- Milan Jovanović

C'est la deuxième fois que Milan Jovanović défend les couleurs de ce parti dans Beauce-Sud.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bien d'accord!

    Peter - 2018-08-31 11:18