Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin veut lancer des études pour un deuxième pont à Saint-Georges

durée 13h53
26 septembre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rencontré la presse régionale, aujourd'hui, afin de faire le bilan de sa campagne qu'il juge positive. Il en a aussi profité pour prendre un engagement ferme : commencer les études pour un deuxième pont à Saint-Georges une fois que la confirmation du prolongement de l'autoroute 73 sera obtenue.

Voir aussi : « Entrevue avec Samuel Poulin, candidat de la CAQ dans Beauce-Sud »

Pour l'occasion, le candidat était accompagné par la députée de Louis-Hébert et également candidate dans cette même circonscription, Geneviève Guilbault. À ses yeux, cette présence est symbolique et annonciatrice de temps nouveaux. Rappelons que Mme Guilbault s'est illustrée sur la scène politique nationale en raison de sa victoire lors d'une élection partielle, le 2 octobre 2017, aux dépens de la libérale Ihssane El Ghernati. M. Poulin qualifie sa collègue « visage du changement », parce que, s'est-il exclamé, « c'est elle qui a réussi à faire tomber le château fort libéral de Louis Hébert ». Cette circonscription était libérale depuis 2003. 

Une campagne axée sur les idées

Le candidat caquiste dit être content d'avoir mené une campagne positive, axée sur le contenu et les priorités de ses concitoyens. De plus, il s'est dit satisfait la campagne qu'il a menée. Lors de cette rencontre, il a rappelé les trois thèmes de sa campagne : la santé et les aînés, la qualité de vie et l'économie. « Je suis l'un des seuls candidats à avoir parlé de l'hôpital de Saint-Georges, sinon le seul », a-t-il dit. Il appuie les préposées aux bénéficiaires et les infirmières, sans compter qu'il souhaite mettre à jour les infrastructures de l'hôpital.

En matière de qualité de vie, le candidat veut prolonger l'autoroute 73 pour qu'elle devienne une « vraie autoroute ». Il a aussi réitéré l'un de ses engagements du 15 juin dernier, à savoir sa volonté de concrétiser le projet de complexe sportif à Saint-Georges. Son rival, le député sortant Paul Busque, a lui aussi pris cet engagement le 19 septembre dernier. M. Poulin entend aussi étendre la couverture cellulaire partout dans Beauce-sud, y incluant l'accès à Internet haute vitesse.

En matière d'économie, le candidat de la CAQ, âgé de 27 ans, souhaite provoquer un « retour massif » des jeunes en Beauce afin de combler la pénurie de main-d'oeuvre. La sauvegarde des sièges sociaux en Beauce figure aussi dans ses priorités.

Un deuxième pont à Saint-Georges

Si la CAQ prenait le pouvoir le 1er octobre prochain, elle mettrait en branle des études pour construire un deuxième pont à Saint-Georges. Le lancement de ces études serait effectué à la suite de l'obtention de la confirmation du prolongement de l'autoroute 73 à la sortie de Saint-Georges. « Le deuxième pont n'est pas un sujet qui date d'hier. Je me souviens, j'étais à Radio-Beauce et j'ouvrais les lignes : tout le monde me parlait du deuxième pont. »

Le candidat caquiste a aussi fait part d'un sondage d'EnBeauce.com,  réalisé le 6 octobre 2017, qui montrait que 95,6 % des personnes sondées désiraient la construction d'un deuxième pont à Saint-Georges.

Enfin, les deux candidats caquistes ont encouragé les électeurs à voter massivement et à tourner la page sur le régime libéral, qui est en place depuis 2003, pour qu'ils se « réveillent avec une bouffée d'air frais ».

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RH
    Régie Houde
    temps Il y a 5 ans
    Bonne idée avec un barrage tout le temps fermer !!sa prend un deuxième lien ..
  • C
    Champi
    temps Il y a 5 ans
    Bravo M Poulin je vous appui ferme pour le projet d’un deuxième pont merci
  • O
    Ontpasseaautrechose
    temps Il y a 5 ans
    Y'a deja eu une etude pour un 2ieme pont a Saint-Georges ,ca avait été conclu que l'ont aurait jamais 2 pont a cause que celui a notre-dame-des-pins n'est pas assez loin pour en avoir besoin d'un deuzieme . L'aritcle avait parut dans l'eclaireur . Donc ont s'enleve ca dans la tete tout suite .
  • FPPD
    Frédéric Poulin, payeur de taxes de Saint-Georges
    temps Il y a 5 ans
    Payer une étude est une chose, payer un pont en est une autre... Qui payerait un tel pont? J'aimerais bien que la question soit posée. Depuis le temps que j'en entends parler, on dit toujours que ce serait la Ville qui devrait le payer.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 5 ans
    Ce pont serait parfait au nord, route du golf et route de St-Benoit je pense.
    Mais bon la 73 est pas finie. Juste faire la 150e rue serait un bon début...
  • E
    Eric
    temps Il y a 5 ans
    Vraiment hâte que la campagne électorale se termine...les promesses! Pu capable.
  • C
    Carole
    temps Il y a 5 ans
    Notre chère Samuel s'entoure toujours des meilleurs.. Pour avoir marcher et discuter avec Mme Guilbault lors de la marche blanche pour l'obtention du registre des délinquants sexuels au Québec. Elle sait où elle s'en va et travaille pour ses concitoyens exactement comme Samuel le fait et le fera bientôt... Belle continuité!
  • V
    [email protected]
    temps Il y a 5 ans
    AVANT DE PARLER D'UN NOUVEAU PONT A ST-GEORGES , ON DEVRAIT PEUT-ETRE REGARDER AVEC LE MINISTERE DES TRANSPORTS ET VOTRE PREMIER MINISTRE POUR UN PONT A ST-JOSEPH QUI EST A UNE SEULE VOIE, ET FAIRE PRESSION AU FÉDÉRAL , PAS TOUJOURS AUX GRANDES VILLES D'AVOIR DES SUBVENTIONS ,
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...