Publicité

21 septembre 2021 - 13:00

Élections fédérales 2021

Des félicitations à Justin Trudeau de la part de François Legault

Par La Presse Canadienne

Toutes les réactions 2

Le premier ministre du Québec François Legault a félicité mardi matin Justin Trudeau d’avoir remporté les élections.

«Je félicite @JustinTrudeau pour sa victoire. Je travaillerai avec lui pour faire avancer les intérêts du Québec», a−t−il écrit sur Twitter.

M. Legault était intervenu dans la campagne électorale dans les dernières semaines en indiquant qu’il préférerait un gouvernement conservateur minoritaire dirigé par Erin O’Toole.

Il avait expliqué à plusieurs reprises que les chefs du Parti libéral, du NPD et du Parti vert étaient prêts à s’ingérer dans les compétences du Québec, à contester la loi 21 et à refuser de céder des pouvoirs au Québec.

Le scrutin de lundi s’est soldé par une Chambre des communes semblables à celle qui prévalait avant le déclenchement des élections, le prochain gouvernement étant libéral, mais minoritaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Des félicitations...hypocrites... de la part de Legault !!

    Willy - 2021-09-21 13:39
  • Hypocrisie a son meilleur de la part de Legault. Je pense que Les Liberaux se souviendront de son intervention et du support pour O'Toole, il va certainement payer pour ca.

    Jean - 2021-09-22 00:57