Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scrutin du 3 octobre 2022

Un troisième Poulin dans la course pour Beauce-Sud

durée 15h30
30 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le patronyme Poulin apparaîtra au moins trois fois sur le bulletin de vote pour élire le député de Beauce-Sud avec l'annonce officielle, en fin de journée hier, de la candidature d’Antoine Poulin pour porter les couleurs du Parti libéral du Québec en vue du scrutin du 3 octobre prochain.

Les autres sont le député sortant de la Coalition Avenir Québec, Samuel Poulin et le candidat du Parti conservateur du Québec, Jonathan Poulin.

Le PLQ a mis du temps à trouver son candidat et malgré son nom de famille, Antoine Poulin ne vient pas de la Beauce mais de Trois-Rivières. Il est directeur du bureau de circonscription de la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, qui est nulle autre que la cheffe du PLQ, Dominique Anglade!

Le communiqué de presse d'annonce indique que le candidat est « engagé auprès de diverses organisations communautaire, politique et étudiante » et se veut un fidèle ambassadeur de la gouvernance régionalisée au sein des instances du PLQ.

« Je veux travailler pour les Beauceronnes et Beaucerons à l’Assemblée nationale du Québec et m’assurer que les priorités de notre région (sic) soient écoutées et solutionnées », peut-on lire dans le communiqué.

Pour Beauce-Sud, les autres candidats sont Jean-François Major (Parti Québécois), Olivier Fecteau (Québec solidaire) et le chef du Parti 51, Hans Mercier. 

La liste des noms, qui apparaîtront sur le bulletin final de vote, pourrait s'allonger puisqu'il est possible de soumettre sa candidature aux élections d'octobre prochain jusqu'à la date limite du 17 septembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements ...

4 octobre 2022

Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud

Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin. C'est après avoir assisté au dépouillement ...

4 octobre 2022

Le maire de Saint-Georges félicite Samuel Poulin de sa réélection

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, félicite le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour sa réélection, lundi soir. « J’ai félicité Samuel tard en soirée lundi pour sa victoire. Il a été fort et courageux de poursuivre cette campagne malgré la maladie de son père qui est décédé quelques jours avant la fin de ...