Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scrutin du 3 octobre 2022

Un troisième Poulin dans la course pour Beauce-Sud

durée 15h30
30 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le patronyme Poulin apparaîtra au moins trois fois sur le bulletin de vote pour élire le député de Beauce-Sud avec l'annonce officielle, en fin de journée hier, de la candidature d’Antoine Poulin pour porter les couleurs du Parti libéral du Québec en vue du scrutin du 3 octobre prochain.

Les autres sont le député sortant de la Coalition Avenir Québec, Samuel Poulin et le candidat du Parti conservateur du Québec, Jonathan Poulin.

Le PLQ a mis du temps à trouver son candidat et malgré son nom de famille, Antoine Poulin ne vient pas de la Beauce mais de Trois-Rivières. Il est directeur du bureau de circonscription de la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, qui est nulle autre que la cheffe du PLQ, Dominique Anglade!

Le communiqué de presse d'annonce indique que le candidat est « engagé auprès de diverses organisations communautaire, politique et étudiante » et se veut un fidèle ambassadeur de la gouvernance régionalisée au sein des instances du PLQ.

« Je veux travailler pour les Beauceronnes et Beaucerons à l’Assemblée nationale du Québec et m’assurer que les priorités de notre région (sic) soient écoutées et solutionnées », peut-on lire dans le communiqué.

Pour Beauce-Sud, les autres candidats sont Jean-François Major (Parti Québécois), Olivier Fecteau (Québec solidaire) et le chef du Parti 51, Hans Mercier. 

La liste des noms, qui apparaîtront sur le bulletin final de vote, pourrait s'allonger puisqu'il est possible de soumettre sa candidature aux élections d'octobre prochain jusqu'à la date limite du 17 septembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...