Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure

Soirée électorale du PCQ Beauce-Sud: EnBeauce.com boycotté

durée 15h00
3 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Alors que la presse nationale et les autres médias de la région seront aux premières loges de la soirée électorale du candidat Jonathan Poulin, l'organisation du Parti conservateur de Beauce-Sud n'a pas jugé bon d'envoyer la même invitation à la salle des nouvelles d'EnBeauce.com.

Le directeur de campagne, Jean-Guy Grenier, n'était pas en mesure de confirmer si notre média se trouvait sur la liste d'envoi alors que la directrice des communications, Audrey Samson, a indiqué qu'EnBeauce.com n'avait pas été invité. Les deux ont justifié ce manquement au fait que la salle où se tiendra le rassemblement à La Guadeloupe était trop exigüe pour accueillir plusieurs personnes.

Joint par EnBeauce.com, le bureau du chef Éric Duhaime n'était pas en mesure d'expliquer le pourquoi de ce boycott. « Ce sont les organisations de comté qui prennent en charge leur soirée électorale », a signalé un porte-parole.

« En 42 ans de carrière et la couverture de nombreuses campagnes électorales sur la scène provinciale, fédérale et municipale, je n'ai jamais rien vu de pareil », a fait savoir le chef des nouvelles d'EnBeauce.com, Sylvio Morin.

A contrario, les responsables de la campagne d'Olivier Dumais, candidat du PCQ dans Beauce-Nord, ont confirmé en bonne et due forme l'accréditation de notre journaliste Gabrielle Denoncourt pour la couverture de la soirée électorale.

Au moment de publier cet article (15 h), personne du parti n'avait communiqué avec notre média pour rectifier le tir et permettre à EnBeauce.com d'assurer une couverture sur le même pied d'égalité que les autres médias.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TW
    Theodore Winters
    temps Il y a 1 mois
    media accro à l'argent

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...