Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Écrasement d’hélicoptère à Drummondville : les victimes connues de l’EEB

durée 16h53
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les trois personnes décédées à la suite d’un écrasement d’hélicoptère survenu jeudi soir à Drummondville se trouvaient à Saint-Georges quelques heures plus tôt.

La directrice du rayonnement de l’établissement de l’École d’entrepreneurship de Beauce, Valérie Parent, a confirmé que Jean-Claude Mailhot (57 ans), sa fille Janie Mailhot (32 ans) et l’amie de celle-ci, Nathalie Desrosiers (42 ans), avaient assisté à une soirée portes ouvertes de jeudi.

« On est sous le choc », a indiqué Mme Parent.

L’un des enfants de M. Mailhot est toujours actif dans le programme Émergence tandis qu’un autre a gradué du programme élite de l’école. C’est ce dernier qui a confirmé à sa cohorte que les personnes dans l’écrasement de l’hélicoptère étaient son père et sa sœur.

« Ça nous touche beaucoup ce qui vient de se passer et toute la communauté de l’École d’entrepreneurship est à leur disposition [pour les aider] », a dit avec compassion Mme Parent.

Elle a informé EnBeauce.com que l’hélicoptère dans lequel prenait place les trois personnes s’était posé près de l’école vers 16 h 30 et a décollé entre 20 h et 20 h 30.

« On s’en doutait »

Les trois occupants de l’hélicoptère privé, originaires de Saint-Alexis, sont décédés sur le coup vers les 21 h dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval.

« Lorsqu’on a vu les images, avec la queue de l’hélicoptère rouge et blanche et à l’heure à laquelle ils sont partis, on se doutait bien que c’était eux », a raconté Mme Parent.

Le gestionnaire de l’aéroport de Saint-Georges, Jean-Philippe Maranda, a fait savoir qu’avant d’atterrir près de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le pilote avait effectué un ravitaillement à l’aéroport vers les 16 h 15. M. Mailhot a payé sa facture seul.

« Nous pensées vont aux proches des victimes », a fait part M. Maranda.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h05

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

Publié le 30 décembre 2025

Les faits divers majeurs de l'année — 3 de 3

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de revoir les faits divers majeurs survenus en Beauce entre mai et août 2025. SEPTEMBRE Vol qualifié avec arme à Saint-Isidore Un vol qualifié a eu lieu, ce dimanche 31 août, vers 18h45 dans dans le commerce Shell situé au 2112 route du Président-Kennedy à ...

Publié le 30 décembre 2025

Deux sorties de route à Saint-Frédéric et Saint-Joseph-de-Beauce

Les conditions routières difficiles causées par la pluie verglaçante ont entraîné deux sorties de route distinctes ce lundi 29 décembre à Saint-Frédéric et sur l'autoroute 73, forçant l’intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce à deux reprises en moins de deux heures. Vers 15 h 40, les pompiers ont été appelés à ...

app-store-badge google-play-badge