Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 14:06 | Mis à jour : 16:21

François Legault en mode électoral à St-Côme-Linière

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, était de passage ce matin dans la région de la Beauce. Il en a notamment profité pour visiter l’usine de métal Duquet à St-Côme-Linière. Il avait plusieurs messages à livrer. 

François Legault est arrivé tout sourire, ce matin, à 9h10, à l’usine de métal Duquet à St-Côme-Linière. Visiblement en forme, il a d’abord salué le personnel de l’entreprise qui l’attendait à la porte. M. Legault était accompagné de son candidat dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, et du maire de St-Côme-Linière, Yvon Paquet. Avec ces derniers, M. Legault a d’abord pris part à une rencontre privée avec la direction de l’entreprise.

François Legault a ensuite visité les installations de l'usine accompagné de membres de la direction. Comme le veut la tradition, M. Legault a pris le temps de saluer les employés présents. Un exercice de communication auquel tous les chefs de partis sont habitués.

Un exemple d’entreprise à propulser

À plusieurs reprises, le chef de la CAQ a affirmé que métal Duquet était un exemple de réussite, mais aussi un exemple d’entreprise qui pouvait aller plus loin. Selon lui, le gouvernement du Québec devrait être plus présent afin d’accompagner les PME à se développer davantage. M. Legault estime que le gouvernement actuel ne joue pas le rôle qu’il devrait jouer : celui d’aider les entreprises en région pour créer d’autres emplois bien rémunérés.

« Le défi et le problème au Québec, ce n’est pas le nombre d’emplois, mais la qualité des emplois. Et pour créer des emplois payants, le Québec a besoin des entreprises comme celles-là. En ce moment, le gouvernement devrait déjà être dans les bureaux de Métal Duquet pour l’aider à développer son marché à l’international », a affirmé M. Legault.

M. Legault a aussi annoncé qu’un gouvernement de la CAQ allait transformer le rôle d’Investissement Québec.

Un nouveau rôle pour Investissement Québec

Premier ministre, François Legault implanterait un bureau de représentation d’Investissent Québec dans chaque région de la province afin d’encourager les entrepreneurs. Une refonte de l’organisme qui permettrait de mieux saisir la réalité économique de chaque région.

Un salaire moyen plus bas en Beauce 

Questionné par EnBeauce.com à l’issue de sa visite, le chef de la CAQ a rappelé que le salaire moyen en Beauce était environ 8% moins élevé que celui de l’ensemble du Québec. Un phénomène qu’il juge préoccupant.

Il y a 2 semaines, alors qu’il était de passage à Scott, le chef de la CAQ avait rappelé que le problème du manque de main-d'oeuvre en région ne se réglerait pas seulement par l'immigration. M. Legault pense que c’est surtout en augmentant la moyenne des salaires que les régions comme la Beauce pourront mieux se développer sur le plan économique.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.