Publicité
14 juin 2019 - 12:29 | Mis à jour : 13:53

Élections fédérales 2019

Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Parti vert du Canada a choisi Josiane Fortin comme candidate pour les prochaines élections fédérales. L’annonce officielle aura lieu mercredi prochain, mais nous a accordé une entrevue.

Originaire de Saint-Jules, la femme de 36 ans détient un baccalauréat en administration à McGill et un Mba à l’Université Laval. Elle travaille présentement comme analyste à la financière agricole. Josiane Fortin habite depuis 2009 à Saint-Georges avec son mari et ses deux enfants.

Le choix du Parti vert du Canada

Mme. Fortin gravite dans le monde des affaires, mais depuis quelques années elle s’intéresse aux aspects du Développement durable. C’est d’ailleurs cet intérêt qui l’a amené à se présenter au Parti vert du Canada.

« C’est important que la voix verte soit entendue en Beauce. Je fais beaucoup d’actions individuelles pour réduire mon impact sur la planète, mais il arrive un moment où les actions individuelles ne sont pas suffisantes. C’est important d’avoir vraiment des actions gouvernementales pour avoir un plus gros impact encore. » nous a-t-elle souligné en entrevue.

L’environnement au cœur de sa campagne

Même si la candidate n’a pas d’expérience en politique, elle considère qu’elle se doit de ramener au cœur de la campagne des sujets qui touchent l’environnement.

« Les enjeux de la région vont être la priorité. La gestion de l’offre c’est sûr que c’est un sujet qui va être pris en compte durant la campagne.  Les changements climatiques on va en parler beaucoup. Il y a plusieurs options qui existent présentement pour forcer l’économie verte. »

Également, l’éducation et offrir un meilleur accès est dans les priorités du parti politique.

Une candidate en action

Lors de la période électorale, Josiane Fortin a l’intention de se faire connaître auprès de la population en faisant du porte-à-porte, contacter avec son équipe les gens par téléphone et aimerait participer à différents évènements où elle pourrait prendre la parole.

La nouvelle candidate est même prête à participer à des débats avec les autres candidats.

Première apparition publique

La candidate fera sa première apparition publique, lors de la séance régulière de la MRC de Beauce-Sartigan le mercredi 19 juin à 20 heure, afin de déposer les signatures récoltées en lien avec la Déclaration d’urgence climatique (DUC). La candidate de Québec solidaire Beauce-Sud, Diane Vincent l’accompagnera pour ce dépôt.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.