Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secret d'enfants en santé pendant l'hiver

durée 09h04
23 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Vouloir éviter que ses enfants tombent malades pendant l'hiver semble parfois une bataille perdue d'avance. Les emmitoufler le matin n'est pas une garantie qu'ils resteront au chaud et au sec pendant une bataille aux boules de neige, et un compagnon de classe malade finit souvent par une classe complète d'élèves qui reniflent et qui toussent. Cependant, il y a certaines mesures très simples à prendre pour aider vos petits à rester en santé cet hiver.

Il est impératif pour la santé des enfants qu'ils aient suffisamment de sommeil. En effet, un sommeil réparateur fait des merveilles pour permettre à l'organisme de l'enfant de refaire le plein de ressources et stimuler le métabolisme, le système immunitaire et à les fonctions cognitives.

Au moindre petit reniflement ou accès de toux, offrez à l'enfant une délicieuse tasse de citron et de miel chaud avant d'aller au lit; elle contribuera à apaiser ses symptômes et l'aidera à obtenir un sommeil plus reposant.

Une bonne alimentation pendant l'hiver est aussi importante pour garder des enfants heureux et en santé. Faites-les participer à la préparation des repas et aux achats à l'épicerie afin qu'ils aient hâte de manger les aliments qu'ils ont choisis et les plats qu'ils ont préparés. Le plaisir de préparer le repas les encouragera à manger des aliments sains.

« Le choix de produits biologiques ne doit pas imposer un fardeau financier à la famille; il suffit d'une planification et d'une préparation appropriée, indique Helen Sherrard », présidente de l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA). « Essayez de faire vos achats en vrac, achetez les produits en saison et congelez-les afin d'en avoir sous la main pendant l'hiver. Vous pouvez également vous rendre chez votre détaillant local de produits de santé naturels qui offre un vaste choix de produits de spécialité biologiques ».

Enfin, pour compléter une bonne alimentation et de bonnes habitudes de sommeil, songez à donner à votre enfant l'un de ces produits de santé naturels : vitamine D, probiotiques, oméga-3 ou une multivitamine. Ensemble, ces suppléments viendront stimuler son système immunitaire, soutenir ses fonctions cognitives et son développement et aideront à équilibrer son système digestif.

Recherchez les formes adaptées aux enfants comme les produits sous forme de gélatine ou les liquides qui peuvent être versés dans un jus de fruit. Toutefois, rappelez-vous qu'il est important de parler à votre praticien de soins de santé pour vous assurer que tout supplément additionnel convient à votre enfant. Pour plus de renseignements et pour obtenir d'autres conseils, consultez le chfa.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2024

Deux collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Vendredi 2 février Lambton: Centre communautaire et sportif, de 14 h  à 19 h 30. Objectif: 70 donneurs. Vendredi 16 février Saint-Lambert-de-Lauzon: Centre municipal (Salles A et B), de 13 h  à 20 h. ...

18 octobre 2023

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance sa campagne de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé, ce mardi 17 octobre, sa campagne de financement annuelle en sollicitant l'aide de la population et des entreprises locales.  L'idée est d'amasser d'importantes sommes d'argent qui contribueront, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des ...

13 septembre 2023

La clinique médicale Saint-Joseph inaugure son agrandissement

La Coopérative de santé Robert-Cliche a inauguré, le jeudi 7 septembre, son agrandissement de la clinique médicale de Saint-Joseph.  Le projet avait débuté en février 2022 avec un début des travaux en novembre dernier. Au total, c'est une somme de 1,9 million $ qui aura été dépensé pour cet agrandissement.  Quatre bureaux et une salle de ...