Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopération de santé Robert-Cliche

La clinique médicale Saint-Joseph inaugure son agrandissement

durée 10h00
13 septembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a inauguré, le jeudi 7 septembre, son agrandissement de la clinique médicale de Saint-Joseph. 

Le projet avait débuté en février 2022 avec un début des travaux en novembre dernier. Au total, c'est une somme de 1,9 million $ qui aura été dépensé pour cet agrandissement. 

Quatre bureaux et une salle de conférence ont ainsi été ajoutés à la clinique actuelle pour permettre le recrutement de nouveaux professionnels de la santé.

Lors de cette soirée, Marie-Claude Vachon, directrice générale, a tenu à souligner l’implication de tous les donateurs sans qui la réalisation de ce projet n’aurait pu se faire: « C’est incroyable! Plus de 675 000 $ nous ont été remis par vous! Merci! ». Rappelons qu’Investissement Québec et la Caisse Desjardins Beauce-Centre furent deux partenaires très importants. 

Une inauguration et une fête pour les 15 ans

En plus de l’inauguration, l’équipe de la Coopérative de santé Robert-Cliche a pris un moment pour souligner ses 15 années d’existence.

« Cette belle aventure a débuté en 2008 et depuis, les membres, les médecins, les acteurs du développement économique, les élus et la communauté d’affaires n’ont cessé de déployer des efforts afin de contrer la pénurie de médecins sur notre territoire, » a expliqué Benoît Paré, président du Conseil d’administration.

Grâce à la mobilisation de la population toutes ces années, la Coop compte aujourd’hui deux cliniques médicales, 12 médecins, deux infirmiers spécialisés, huit infirmières, deux travailleuses sociales et de nombreux autres professionnels de la santé. 

Finalement, Marie-Claude Vachon a annoncé qu’une nouvelle médecin de famille se joindra à l’équipe en début d’année 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2024

Deux collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Vendredi 2 février Lambton: Centre communautaire et sportif, de 14 h  à 19 h 30. Objectif: 70 donneurs. Vendredi 16 février Saint-Lambert-de-Lauzon: Centre municipal (Salles A et B), de 13 h  à 20 h. ...

18 octobre 2023

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance sa campagne de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé, ce mardi 17 octobre, sa campagne de financement annuelle en sollicitant l'aide de la population et des entreprises locales.  L'idée est d'amasser d'importantes sommes d'argent qui contribueront, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des ...

31 juillet 2023

Les collectes de sang en août dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Jeudi 10 août Saint-Martin: Salle municipale, 131, 1re Avenue Est, de 14 h  à 20 h. Objectif: 60 donneurs. Lundi 14 août Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, 2275, 25e ...