Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopération de santé Robert-Cliche

La clinique médicale Saint-Joseph inaugure son agrandissement

durée 10h00
13 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a inauguré, le jeudi 7 septembre, son agrandissement de la clinique médicale de Saint-Joseph. 

Le projet avait débuté en février 2022 avec un début des travaux en novembre dernier. Au total, c'est une somme de 1,9 million $ qui aura été dépensé pour cet agrandissement. 

Quatre bureaux et une salle de conférence ont ainsi été ajoutés à la clinique actuelle pour permettre le recrutement de nouveaux professionnels de la santé.

Lors de cette soirée, Marie-Claude Vachon, directrice générale, a tenu à souligner l’implication de tous les donateurs sans qui la réalisation de ce projet n’aurait pu se faire: « C’est incroyable! Plus de 675 000 $ nous ont été remis par vous! Merci! ». Rappelons qu’Investissement Québec et la Caisse Desjardins Beauce-Centre furent deux partenaires très importants. 

Une inauguration et une fête pour les 15 ans

En plus de l’inauguration, l’équipe de la Coopérative de santé Robert-Cliche a pris un moment pour souligner ses 15 années d’existence.

« Cette belle aventure a débuté en 2008 et depuis, les membres, les médecins, les acteurs du développement économique, les élus et la communauté d’affaires n’ont cessé de déployer des efforts afin de contrer la pénurie de médecins sur notre territoire, » a expliqué Benoît Paré, président du Conseil d’administration.

Grâce à la mobilisation de la population toutes ces années, la Coop compte aujourd’hui deux cliniques médicales, 12 médecins, deux infirmiers spécialisés, huit infirmières, deux travailleuses sociales et de nombreux autres professionnels de la santé. 

Finalement, Marie-Claude Vachon a annoncé qu’une nouvelle médecin de famille se joindra à l’équipe en début d’année 2024. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hôpital de Saint-Georges: pas de surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 100%. Comparativement, il était à 127% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 135 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 13 novembre 2025

Un ado autiste empêché d'avoir accès à une ressource intermédiaire de son choix

La candidature d'un jeune autiste de 17 ans et demi, résident de Scott, pour être transféré vers une ressource intermédiaire dans la Beauce, a été refusée par un comité multidisciplinaire chargé d'évaluer les demandes. «Mon fils est victime d’une véritable obstruction administrative, ce qui compromet sa chance de pouvoir vivre sa vie d’adulte ...

Publié le 10 novembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 57%. Comparativement, il était à 73% pour l'Hôpital de Thetford, à 140% à celui de Montmagny, et à 160 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge