Publicité
17 mai 2011 - 10:26

La fécule de maïs pour les soins naturels de la peau

(NC)—Il est vrai que plusieurs produits achetés pour la cuisine sont aussi utiles dans la salle de bain. Saviez–vous que la fécule de maïs, l'ingrédient utilisé pour faire une sauce lisse et pour épaissir une garniture pour tarte, est aussi un super produit pour les soins de la peau ?

« La fécule de maïs est un amidon blanc granulé qui est en fait l'endosperme du grain de maïs », mentionne Sonia Derhak chez ACH Foods, le distributeur local de la Fécule de maïs Canada Fleischmann's et de la Fécule de maïsBenson's. « Les granules absorbent immédiatement l'humidité comme pour les souliers de sport, mais de plus, la fécule de maïs est aussi naturelle et pure à 100 % pour soigner la peau. »

Voici quelques trucs maison, à faire à peu de frais, pour les soins de la peau; une gracieuseté de la fécule de maïs Canada Fleischmann's et Benson's :

• Pour soulager un coup de soleil : Incorporer1 tasse (250 mL) de fécule de maïs dans un baind'eau chaude. Y tremper de 20 à 30 minutes. Ou, pour faire un lait calmant : mélanger 1 c. à table (15 mL) de chacun : fécule de maïs et bicarbonate de sodium dans deux pintes (2 L) d'eau chaude. Y tremper une compresse et la déposer sur le coup de soleil pendant plusieurs minutes.

• Pour bébé : La fécule de maïs est une poudre naturelle et économique pour bébé. Tout simplement, remplir un contenant vide de poudre pour bébé avec de la fécule de maïs et la saupoudrer chaque jour pour éviter l'érythème fessier. Pour le bain, incorporer 1/4 tasse (50 mL) de fécule de maïs dans chaque gallon/4 litres d'eau. Assécher en épongeant et bébé aura la peau douce comme de la soie.

• Pour calmer une irritation : Tremper dans un bain d'eau chaude additionnée de1 tasse (250 mL) de fécule de maïs.

• Pour vous poudrer : La fécule de maïs pure ne contient pas de parfum ou de talc et fait une poudre légère pour après le bain. Ou, allonger la poudre commerciale pour le bain en y incorporant 1 tasse (250 mL) de fécule de maïs dans 1/2 tasse (125 mL) de poudre pour le bain. Pour la parfumer, y étager des pétales de fleurs parfumées. Laisser reposer le mélange pendant 1 journée, retirer les pétales et répéter jusqu'à l'obtention de l'intensité de parfum désirée.

Pour d'autres trucs, visitez la section Saviez–vous ? sur le site internet à : www.achfood.ca.

www.newscanada.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.