Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

durée 10h15
21 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 71% à 6 h ce matin.

Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford et le même au centre hospitalier de Montmagny. Les données n'étaient pas disponibles pour l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 16, alors qu'une seule d'entre elles attendait de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était d'une heure et 33 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de quatre heures et 43 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 12 heures et 40 minutes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024

Cinq collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 10 juin Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif: 100 donneurs. Vendredi 14 juin Lambton: Centre communautaire et sportif, de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif: ...

3 juin 2024

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 3 juin East-Broughton: Salle des Chevaliers de Colomb, de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs. Lundi 10 juin Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif: ...

29 mai 2024

Coop de santé Robert-Cliche: le recrutement de membres demeure le défi numéro un

Malgré 15 années de croissance avec succès, le défi principal de la Coopérative de santé Robert-Cliche demeure encore et toujours le recrutement de membres pour la poursuite de la mission de l’organisme. « Il est de plus en plus difficile de convaincre les gens de devenir membre ou de renouveler leur adhésion. Mais il est important de comprendre ...