Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 janvier 2018 - 04:00

Projet en prévention de la criminialité : 25 000 $ pour la MRC Robert-Cliche

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le gouvernement du Québec a annoncé, jeudi le 18 janvier dernier, qu'il accorderait une somme de 25 000 $ à la MRC Robert-Cliche dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité. Le même montant sera également remis à la MRC de L'Islet.

À lire également : Trois villes de la région se partagent 68 513 $ issus des produits de la criminalité

Cette aide financière permettra notamment à ces deux MRC d’élaborer des mesures qui correspondent à leur propre réalité et d’améliorer leurs démarches de planification en matière de prévention de la criminalité.

En Robert-Cliche plus précisément, ce montant servira à mettre en place un programme d’animation après-école dans certaines écoles secondaires du territoire pour réduire les possibilités d’activités à risque chez les jeunes et le développement de facteurs de protection.

« Les municipalités de moins de 100 000 habitants ont souvent peu de ressources disponibles pour améliorer leurs services et leurs programmes de prévention de la criminalité », explique le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

« Il importe donc que le gouvernement du Québec les soutienne afin qu’elles puissent développer et mettre en place des actions adaptées aux problèmes de sécurité qui les préoccupent », ajoute-t-il.

Dans la MRC de L'Islet, la somme de 25 000 $ permettra non seulement de réaliser un diagnostic sur les raisons et les causes qui expliquent un nombre de signalement élevé de crimes contre la personne, mais également de doter la MRC d’un plan d’action élaboré en concertation avec des partenaires du milieu pour mieux agir sur ses causes.

Précisons que de 2016 à 2019, ce sont près de 4 M$ qui seront consentis par le gouvernement du Québec dans le cadre de ce programme.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.