Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de près de 1 M$ pour le Centre d'études collégiales de Ste-Marie

durée 04h00
29 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Hélène David, a annoncé, lors de son passage au Centre d'études collégiales de Sainte-Marie mercredi le 24 janvier dernier, que des investissements de près de 1 M$ seraient alloué à cet établissement scolaire en 2017-2018.

À lire également :

Un montant de 473 900 $ a d'abord été remis pour l'année scolaire en cours, afin que le Centre puisse répondre adéquatement aux besoins croissants d'un effectif étudiant toujours grandissant.

Un soutien financier de 471 092 $ s'est ajouté à ce premier montant et servira quant à lui à la location des deux étages de l'immeuble, permettant ainsi d'accroître la superficie de l'établissement et d'y accueillir davantage d'étudiants et de membres du personnel enseignant.

« J'aimerais souligner l'apport des acteurs du milieu, qui ont toujours grandement collaboré aux activités de formation beauceronne. Leur générosité et leur dévouement envers les jeunes de la région sont exceptionnels et contribueront assurément aux succès futurs de ces derniers », a commenté Hélène David.

La ministre a également profité de l'occasion pour annoncer que le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) pourrait dorénavant offrir le programme d'études Techniques de design d'intérieur sur une base permanente, qui répond aux besoins en main-d'œuvre de la région de la Chaudière-Appalaches.

Rappelons que le Cégep Beauce-Appalaches offre de la formation collégiale à l'enseignement régulier à Sainte-Marie depuis 2010. Le site a obtenu sa reconnaissance comme Centre d'études collégiales (CEC) en 2015.

Le CBA, qui se trouve à Saint-Georges, exploite également un CEC à Lac‑Mégantic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...