Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 113 finissants diplômés au centre d'études collégiales de Ste-Marie

durée 09h04
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Un total de 113 finissants du centre d'études collégiales de Sainte-Marie ont été diplômés à la fin du mois au centre Caztel de Sainte-Marie, représentant les premiers diplômés en éducation spécialisée et sciences de la nature de l'établissement. Dix d'entre eux se sont partagé la somme de 4 400 $ en bourses. 

Le centre de Sainte-Marie a remis 30 diplômes d'études collégiales (11 en éducation spécialisée, 9 en sciences de la nature, 7 en sciences humaines et 3 sans mention). Par ailleurs, 83 finissants de la formation continue ont reçu des attestations d'études collégiales, 62 en inspection de bâtiment, 8 en éducation à l'enfance, 5 en comptabilité, 4 en éducation spécialisée, 2 en bureautique, un en support à la gestion des ressources humaines et un en gestion de groupe et organisation de travail. 

« Nous soulignons aujourd'hui les efforts que vous avez déployés tout au long de vos études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère que vous avez démontrées pour réussir », a mentionné le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches à la trentaine de diplômés présents à la cérémonie. 

À noter que Justine Drouin a reçu la médaille académique du gouverneur-général, accompagnée d'une bourse de 700 $, ainsi que la bourse "Méritas" de 400 $ en sciences de la nature. Récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur, Joanie Vachon a reçu pour sa part une bourse de 500 $. Christopher Bosa et Noémie Fontaine ont reçu quant à elles les bourses de 500 $ de l'excellence scolaire des secteurs préuniversitaire et technique. 

Les autres bourses "Méritas" par programme (400 $) ont été remises à Michaël Perry-Dupuy (sciences humaines), Rosalie Bibeau (éducation spécialisée) et Maïsa Houle-Lebel (inspection en bâtiment). Camille Beaupré et Rosemarie Vallières ont remporté les bourses pour le progrès scolaire préuniversitaire et technique (300 $ chacune).  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge