Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 113 finissants diplômés au centre d'études collégiales de Ste-Marie

durée 09h04
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Un total de 113 finissants du centre d'études collégiales de Sainte-Marie ont été diplômés à la fin du mois au centre Caztel de Sainte-Marie, représentant les premiers diplômés en éducation spécialisée et sciences de la nature de l'établissement. Dix d'entre eux se sont partagé la somme de 4 400 $ en bourses. 

Le centre de Sainte-Marie a remis 30 diplômes d'études collégiales (11 en éducation spécialisée, 9 en sciences de la nature, 7 en sciences humaines et 3 sans mention). Par ailleurs, 83 finissants de la formation continue ont reçu des attestations d'études collégiales, 62 en inspection de bâtiment, 8 en éducation à l'enfance, 5 en comptabilité, 4 en éducation spécialisée, 2 en bureautique, un en support à la gestion des ressources humaines et un en gestion de groupe et organisation de travail. 

« Nous soulignons aujourd'hui les efforts que vous avez déployés tout au long de vos études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère que vous avez démontrées pour réussir », a mentionné le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches à la trentaine de diplômés présents à la cérémonie. 

À noter que Justine Drouin a reçu la médaille académique du gouverneur-général, accompagnée d'une bourse de 700 $, ainsi que la bourse "Méritas" de 400 $ en sciences de la nature. Récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur, Joanie Vachon a reçu pour sa part une bourse de 500 $. Christopher Bosa et Noémie Fontaine ont reçu quant à elles les bourses de 500 $ de l'excellence scolaire des secteurs préuniversitaire et technique. 

Les autres bourses "Méritas" par programme (400 $) ont été remises à Michaël Perry-Dupuy (sciences humaines), Rosalie Bibeau (éducation spécialisée) et Maïsa Houle-Lebel (inspection en bâtiment). Camille Beaupré et Rosemarie Vallières ont remporté les bourses pour le progrès scolaire préuniversitaire et technique (300 $ chacune).  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...