Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée portes ouvertes dans les écoles Vision de la Beauce

durée 14h31
2 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'école Vision Beauce de Sainte-Marie et la petite école Vision Beauce de Saint-Georges invitent la population de la région et des environs à leurs portes ouvertes qui auront lieu lors du samedi 3 février prochain, de 10 h à 14 h. À cette occasion, les gens pourront découvrir les installations, les équipes et la mission de ces deux milieux scolaires trilingues pour les jeunes de la Beauce.

À lire également :

Des activités de maquillage, un défi de robotique, un défi de construction et une course dans les gymnases des écoles seront entre autres à l'horaire de cette journée.Les activités transporteront les visiteurs dans la réalité des écoles Vision de la région, et feront connaître aux gens leurs différents services.

Mélanie Boissonneault, directrice générale de La petite école Vision Beauce et de l’École Vision Beauce, et Véronique Savard, directrice pédagogique de La petite école Vision Beauce, attendent la population en grand nombre samedi après-midi. Notons qu'aucune inscription n'est requise pour la journée de demain, et que les visites sont gratuites.

École Vision Beauce

L’École Vision Beauce est une école primaire qui a ouvert ses portes en 2010. Avec l’instauration d’un service de transport par autobus entre Saint-Georges et Sainte-Marie en 2013, une trentaine d'élèves de Saint-Georges et des environs fréquentent l’établissement.

Dans cette école, les élèves vivent l’immersion anglaise. À la fin de leur parcours primaire, ils sont bilingues, en plus d'également comprendre et parler une troisième langue, l’espagnol.

Un volet passion est aussi offert aux jeunes qui, chaque semaine, ont la possibilité de développer des projets qui les intéressent grâce à leur mentor. Le sport, la robotique, la programmation, l'entrepreneuriat et les arts sont des choix qui leur sont offerts.

Petite école Vision Beauce

La petite école Vision Beauce est un établissement préscolaire pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Ce milieu met l’accent sur l’apprentissage naturel de l’anglais dans un contexte d’immersion. Il comprend aussi une initiation à l’espagnol et un programme de psychomotricité pour maximiser le développement moteur des élèves.

Notre philosophie est
l’apprentissage par le jeu afin de permettre que chaque enfant se développe à son propre rythme.

Vision à travers le Québec

Avec 22 établissements et quelque 3 000 élèves, le réseau Vision est le premier regroupement d’écoles privées trilingues de niveau préscolaire et primaire à offrir aux enfants francophones du Québec un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fleur
    temps Il y a 6 ans
    Deux endroits merveilleux ! Mes enfants ont commencé cette année et ils comprennent déjà presque tout en anglais et mon plus vieux arrive à s’en faire comprendre en anglais.
  • J
    Jacques
    temps Il y a 6 ans
    C'est la course aux petites écoles de langues en Beauce.Riches beaucerons et beauceronnes,ouvrez vos goussets and good bless you........

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...