Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Vision Beauce conclut son année scolaire 2016-2017 de belle façon

durée 15h04
29 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'école Vision Beauce de Sainte-Marie a souligné la fin de son année scolaire 2016-2017 lors du mercredi 21 juin dernier. Pour l'occasion, l'école a tenu son événement « Enter the Game » afin de féliciter ses finissants de 6e année et de récompenser tous les élèves qui fréquentent l'établissement.

À lire également :

L'événement intitulé « Enter the game » s'est déroulé de 11 h 45 à 14 h mercredi dernier. Il y avait, au programme de la journée, diverses activités destinées aux élèves de la maternelle à la 6e année. 

Il y a entre autres eu la vente des « Young Entrepreneurs » de l'école, le discours sur le financement du terrain de soccer synthétique, la vente de livre de recettes aux parents et familles présents et le festival du film Vision Beauce.

Ensuite, un spectacle de musique du « Music Club » de l'école et de danse latine des élèves de 6e année ont été présentés, juste avant le lancer du mortier et la remise des diplômes aux finissants.

Il y avait finalement sur place un camion de crème glacée molle, des jeux gonflables pour les enfants de 3 à 4 ans et une piñata afin d'assurer le divertissement de tous. Des prix de présence ont aussi été remis à plusieurs élèves.

Des enseignants, ainsi que la directrice de l'école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, se sont même prêtés au jeu en participant au « tombe à l'eau », un jeu qui requiert de lancer une balle sur une cible afin de faire tomber quelqu'un dans un grand bac rempli d'eau.

Une cohorte spéciale

Un moment spécial attendait la directrice de l'école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, lors de la cérémonie de remise des diplômes des finissants de 6e année. 

Il s'agissait cette année de la première cohorte de finissants ayant complété l'entièreté de son parcours primaire, de la maternelle à la 6e année, à l'école Vision Beauce.

Pour l'occasion, Madame Boissonneault a tenu à livrer un message particulier à ses finissants.

Mes chers gradués, mordez dans la vie. Profitez de chaque journée qui passe. N'oubliez jamais que jouer vous gardera jeunes toute votre vie. Devenez le meilleur de vous-même, fixez-vous des buts à atteindre et appréciez l'amour qui vous entoure. Appréciez aussi la santé qui vous a été donnée et faites en sorte de la préserver.

Mélanie Boissonneault, directrice de l'école Vision Beauce

Une éducation particulière

En plus de livrer un message touchant à ses finissants, Mélanie Boissonneault a tenu à remercier leurs parents de lui avoir fait confiance depuis les débuts de Vision Beauce à Sainte-Marie.

Ce fut un honneur pour moi de vous accompagner dans votre parcours primaire, soit le plus important à mon avis, car comme les racines d'un arbre, c'est celui qui vous nourrira toute votre vie.

Vos parents, vos familles, ont fait le choix de vous offrir une éducation particulière, non sans sacrifices, mais sachez que ce cadeau en est un qui vous suivra toute votre vie.

Mélanie Boissonneault, directrice de l'école Vision Beauce 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...