Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Vision Beauce conclut son année scolaire 2016-2017 de belle façon

durée 15h04
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'école Vision Beauce de Sainte-Marie a souligné la fin de son année scolaire 2016-2017 lors du mercredi 21 juin dernier. Pour l'occasion, l'école a tenu son événement « Enter the Game » afin de féliciter ses finissants de 6e année et de récompenser tous les élèves qui fréquentent l'établissement.

À lire également :

L'événement intitulé « Enter the game » s'est déroulé de 11 h 45 à 14 h mercredi dernier. Il y avait, au programme de la journée, diverses activités destinées aux élèves de la maternelle à la 6e année. 

Il y a entre autres eu la vente des « Young Entrepreneurs » de l'école, le discours sur le financement du terrain de soccer synthétique, la vente de livre de recettes aux parents et familles présents et le festival du film Vision Beauce.

Ensuite, un spectacle de musique du « Music Club » de l'école et de danse latine des élèves de 6e année ont été présentés, juste avant le lancer du mortier et la remise des diplômes aux finissants.

Il y avait finalement sur place un camion de crème glacée molle, des jeux gonflables pour les enfants de 3 à 4 ans et une piñata afin d'assurer le divertissement de tous. Des prix de présence ont aussi été remis à plusieurs élèves.

Des enseignants, ainsi que la directrice de l'école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, se sont même prêtés au jeu en participant au « tombe à l'eau », un jeu qui requiert de lancer une balle sur une cible afin de faire tomber quelqu'un dans un grand bac rempli d'eau.

Une cohorte spéciale

Un moment spécial attendait la directrice de l'école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, lors de la cérémonie de remise des diplômes des finissants de 6e année. 

Il s'agissait cette année de la première cohorte de finissants ayant complété l'entièreté de son parcours primaire, de la maternelle à la 6e année, à l'école Vision Beauce.

Pour l'occasion, Madame Boissonneault a tenu à livrer un message particulier à ses finissants.

Mes chers gradués, mordez dans la vie. Profitez de chaque journée qui passe. N'oubliez jamais que jouer vous gardera jeunes toute votre vie. Devenez le meilleur de vous-même, fixez-vous des buts à atteindre et appréciez l'amour qui vous entoure. Appréciez aussi la santé qui vous a été donnée et faites en sorte de la préserver.

Mélanie Boissonneault, directrice de l'école Vision Beauce

Une éducation particulière

En plus de livrer un message touchant à ses finissants, Mélanie Boissonneault a tenu à remercier leurs parents de lui avoir fait confiance depuis les débuts de Vision Beauce à Sainte-Marie.

Ce fut un honneur pour moi de vous accompagner dans votre parcours primaire, soit le plus important à mon avis, car comme les racines d'un arbre, c'est celui qui vous nourrira toute votre vie.

Vos parents, vos familles, ont fait le choix de vous offrir une éducation particulière, non sans sacrifices, mais sachez que ce cadeau en est un qui vous suivra toute votre vie.

Mélanie Boissonneault, directrice de l'école Vision Beauce 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge