Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Vision Beauce conclut son année scolaire 2016-2017 de belle façon

durée 15h04
29 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'école Vision Beauce de Sainte-Marie a souligné la fin de son année scolaire 2016-2017 lors du mercredi 21 juin dernier. Pour l'occasion, l'école a tenu son événement « Enter the Game » afin de féliciter ses finissants de 6e année et de récompenser tous les élèves qui fréquentent l'établissement.

À lire également :

L'événement intitulé « Enter the game » s'est déroulé de 11 h 45 à 14 h mercredi dernier. Il y avait, au programme de la journée, diverses activités destinées aux élèves de la maternelle à la 6e année. 

Il y a entre autres eu la vente des « Young Entrepreneurs » de l'école, le discours sur le financement du terrain de soccer synthétique, la vente de livre de recettes aux parents et familles présents et le festival du film Vision Beauce.

Ensuite, un spectacle de musique du « Music Club » de l'école et de danse latine des élèves de 6e année ont été présentés, juste avant le lancer du mortier et la remise des diplômes aux finissants.

Il y avait finalement sur place un camion de crème glacée molle, des jeux gonflables pour les enfants de 3 à 4 ans et une piñata afin d'assurer le divertissement de tous. Des prix de présence ont aussi été remis à plusieurs élèves.

Des enseignants, ainsi que la directrice de l'école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, se sont même prêtés au jeu en participant au « tombe à l'eau », un jeu qui requiert de lancer une balle sur une cible afin de faire tomber quelqu'un dans un grand bac rempli d'eau.

Une cohorte spéciale

Un moment spécial attendait la directrice de l'école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, lors de la cérémonie de remise des diplômes des finissants de 6e année. 

Il s'agissait cette année de la première cohorte de finissants ayant complété l'entièreté de son parcours primaire, de la maternelle à la 6e année, à l'école Vision Beauce.

Pour l'occasion, Madame Boissonneault a tenu à livrer un message particulier à ses finissants.

Mes chers gradués, mordez dans la vie. Profitez de chaque journée qui passe. N'oubliez jamais que jouer vous gardera jeunes toute votre vie. Devenez le meilleur de vous-même, fixez-vous des buts à atteindre et appréciez l'amour qui vous entoure. Appréciez aussi la santé qui vous a été donnée et faites en sorte de la préserver.

Mélanie Boissonneault, directrice de l'école Vision Beauce

Une éducation particulière

En plus de livrer un message touchant à ses finissants, Mélanie Boissonneault a tenu à remercier leurs parents de lui avoir fait confiance depuis les débuts de Vision Beauce à Sainte-Marie.

Ce fut un honneur pour moi de vous accompagner dans votre parcours primaire, soit le plus important à mon avis, car comme les racines d'un arbre, c'est celui qui vous nourrira toute votre vie.

Vos parents, vos familles, ont fait le choix de vous offrir une éducation particulière, non sans sacrifices, mais sachez que ce cadeau en est un qui vous suivra toute votre vie.

Mélanie Boissonneault, directrice de l'école Vision Beauce 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...

durée Hier 15h00

Maison Moisson Beauce : les gagnants choisissent l'argent

Après le tirage pour la 15e maison Moisson Beauce qui s'est déroulé le jeudi 11 avril, les deux gagnants, Jean-François Labrecque et Jean Tanguay, ont choisi de repartir avec l'argent.  Les deux collègues de travail pourront ainsi se partager la somme de 250 000 $, soit 125 000 $ chacun.  « Je suis très content, gagner un tel montant est ...

durée Hier 13h00

Les funérailles de Jacob Flickinger célébrées vendredi à Saint-Georges

C'est ce vendredi 19 avril que seront célébrées, à compter de 14 h en l'église de Saint-Georges, les funérailles de Jacob Flickinger, ce travailleur humanitaire beauceron tué le premier avril dans la bande de Gaza. Il n'y aura pas d'exposition et un rassemblement privé des membres de la famille et des proches se tiendra à la maison funéraire Roy ...