Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup de plaisir à l'inauguration de la petite école Vision Beauce à St-Georges

durée 04h00
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'inauguration de la petite école Vision Beauce, 23e établissement préscolaire d'immersion anglaise destiné aux enfants de 2 à 4 ans au Québec, a eu lieu le vendredi 25 août dernier à Saint-Georges. Parents et enfants étaient présents pour découvrir ce tout nouvel environnement qui fait son apparition dans la région.

Située au 1275, boulevard Dionne, à Saint-Georges, la petite école Vision Beauce est un milieu de garde en immersion anglaise, qui offre entre autres une zone mini-gym et des activités d’éveil en espagnol pour les enfants de 2 à 4 ans. Tous les détails sur ce tout nouveau concept en Beauce se trouvent dans notre article « La petite école Vision Beauce à Saint-Georges dès le mois d'août 2017 ».

Plusieurs activités étaient notamment au programme de l'avant-midi lors de son inauguration officielle. L'inauguration s'est déroulée en deux temps. La directrice générale de l'établissement, Mélanie Boissonneault, ainsi que la directrice pédagogique, Véronique Savard, ont d'abord pris la parole afin de souhaiter une bonne rentrée à tous les gens présents, petits et grands. Une session de danse a ensuite eu lieu dans la cour de jeu extérieure, 

Puis, tous ont été invités à l'intérieur pour faire une visite des locaux ainsi que prendre part à une foule d'activités. Parmi celles-ci, une séance photo déguisée pour immortaliser le premier jour des enfants à la petite école Vision Beauce, un atelier de construction au cours duquel les parents devaient ériger une tour aussi haute que leur enfant, ainsi qu'une course à relais, parents contre enfants, dans le mini-gym de la petite école.

Il est d'ailleurs possible de découvrir à quoi ressemble les locaux de la petite école ainsi que de voir parents et enfants à l'oeuvre lors des activités d'inauguration en cliquant sur la vidéo ci-dessus, ainsi qu'en consultant la galerie de photos ci-bas.

Précisons que les enfants qui fréquenteront la petite école Vision Beauce pour l'année scolaire 2017-2018 y seront de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Le service de garde, quant à lui, sera ouvert de 7 h à 8 h à tous les matins, ainsi que de 16 h 30 à 17 h 30 à tous les soirs, afin d'accommoder les parents dans leur horaire de travail.

Il est également important de mentionner que la petite école Vision Beauce a reçu la confirmation de la part du ministère de la Famille pour la délivrance de son permis, ce qui lui permettra d'ouvrir officiellement ses portes et d'accueillir tous les enfants inscrits dans l'établissement lundi prochain, le 28 août. 

Pour obtenir plus d'informations sur la petite école Vision Beauce, il est possible de consulter le site Web de l'établissement, ou encore sa page Facebook.

Il est également possible de téléphoner au 418-228-1229 ou d'envoyer un courriel au beauce@petiteecolevision.com afin d'en apprendre davantage sur les services offerts à cette école.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge