Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup de plaisir à l'inauguration de la petite école Vision Beauce à St-Georges

durée 04h00
28 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'inauguration de la petite école Vision Beauce, 23e établissement préscolaire d'immersion anglaise destiné aux enfants de 2 à 4 ans au Québec, a eu lieu le vendredi 25 août dernier à Saint-Georges. Parents et enfants étaient présents pour découvrir ce tout nouvel environnement qui fait son apparition dans la région.

Située au 1275, boulevard Dionne, à Saint-Georges, la petite école Vision Beauce est un milieu de garde en immersion anglaise, qui offre entre autres une zone mini-gym et des activités d’éveil en espagnol pour les enfants de 2 à 4 ans. Tous les détails sur ce tout nouveau concept en Beauce se trouvent dans notre article « La petite école Vision Beauce à Saint-Georges dès le mois d'août 2017 ».

Plusieurs activités étaient notamment au programme de l'avant-midi lors de son inauguration officielle. L'inauguration s'est déroulée en deux temps. La directrice générale de l'établissement, Mélanie Boissonneault, ainsi que la directrice pédagogique, Véronique Savard, ont d'abord pris la parole afin de souhaiter une bonne rentrée à tous les gens présents, petits et grands. Une session de danse a ensuite eu lieu dans la cour de jeu extérieure, 

Puis, tous ont été invités à l'intérieur pour faire une visite des locaux ainsi que prendre part à une foule d'activités. Parmi celles-ci, une séance photo déguisée pour immortaliser le premier jour des enfants à la petite école Vision Beauce, un atelier de construction au cours duquel les parents devaient ériger une tour aussi haute que leur enfant, ainsi qu'une course à relais, parents contre enfants, dans le mini-gym de la petite école.

Il est d'ailleurs possible de découvrir à quoi ressemble les locaux de la petite école ainsi que de voir parents et enfants à l'oeuvre lors des activités d'inauguration en cliquant sur la vidéo ci-dessus, ainsi qu'en consultant la galerie de photos ci-bas.

Précisons que les enfants qui fréquenteront la petite école Vision Beauce pour l'année scolaire 2017-2018 y seront de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Le service de garde, quant à lui, sera ouvert de 7 h à 8 h à tous les matins, ainsi que de 16 h 30 à 17 h 30 à tous les soirs, afin d'accommoder les parents dans leur horaire de travail.

Il est également important de mentionner que la petite école Vision Beauce a reçu la confirmation de la part du ministère de la Famille pour la délivrance de son permis, ce qui lui permettra d'ouvrir officiellement ses portes et d'accueillir tous les enfants inscrits dans l'établissement lundi prochain, le 28 août. 

Pour obtenir plus d'informations sur la petite école Vision Beauce, il est possible de consulter le site Web de l'établissement, ou encore sa page Facebook.

Il est également possible de téléphoner au 418-228-1229 ou d'envoyer un courriel au [email protected] afin d'en apprendre davantage sur les services offerts à cette école.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

durée Hier 14h00

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan. Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par ...