Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 stratégies pour accroître sa compétitivité en 2018

durée 15h23
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous souhaitez gagner des parts de marché et être plus performant que vos concurrents ? Pour cela, vous devez mettre en place diverses actions compétitives, qui vous différencieront de la concurrence. Notamment, voici 4 stratégies pour accroître votre compétitivité en 2018 !

  1. Misez sur internet

On ne le répètera jamais assez : une bonne présence sur internet est primordiale pour accroître votre compétitivité en 2018 ! Vous devez exploiter au maximum le potentiel de la toile.

Cela passe d’abord par un site internet, qui apportera à votre entreprise :

  • Crédibilité : les consommateurs ont bien plus confiance dans une compagnie qui possède un site. Celui-ci confère une image plus professionnelle, moderne, fiable et crédible.

  • Visibilité : la majorité des clients / prospects font des recherches sur internet, y compris sur leur smartphone. Vous avez donc intérêt à ce qu’ils trouvent votre site pendant leurs recherches !

  • Opportunités : beaucoup de personnes se renseignent en ligne avant d’acheter. Grâce à votre site, vous améliorerez donc votre compétitivité et profiterez de plus d’opportunités.

  1. Osez la digitalisation

Dans la continuité du conseil précédent, vous devez impérativement oser la digitalisation. Celle-ci présente un potentiel énorme, dont il faut tirer le maximum. Cela vaut aussi bien pour votre production que pour la gestion de vos flux d’informations, votre communication / marketing et même la gestion de vos ressources humaines.

Pour vous aider à mettre en place votre stratégie digitale, vous pouvez contacter une entreprise informatique experte en solutions technologiques.

  1. Soyez innovant

Ensuite, votre compétitivité ne sera que meilleure si vous êtes capable d’innover. L’idée est non seulement de vous renouveler pour ne pas stagner, mais aussi d’être assez novateur pour proposer des choses inédites aux consommateurs. Il peut s’agit de produits, de services annexes ou encore d’approches marketing. L’objectif : faire la différence pour marquer les esprits.

  1. Pensez « talents »

Enfin, une autre stratégie pour accroître votre compétitivité en 2018 concerne votre personnel. En effet, si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, vous avez besoin de collaborateurs compétents et à forte valeur ajoutée. Pour cela, pensez en termes de « talents ».

Ces employés haut de gamme devront ensuite être suffisamment motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. En complément, il est important de favoriser une transmission efficace des compétences et connaissances.

Conclusion

Ces quatre pistes devraient vous aider à accroître votre compétitivité en 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...