Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADOberge Chaudière-Appalaches amasse près de 15 000 $ lors d'un souper-bénéfice

durée 13h57
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’ADOberge Chaudière-Appalaches a réalisé son premier souper-bénéfice destiné aux gens d’affaires de Lévis et de la région de la Chaudière-Appalaches lors du jeudi 19 avril dernier. La soirée, qui s'est déroulée sous le thème de la persévérance, a permis à l'organisme d'amasser près de 15 000 $.

À lire également :

Intitulé « Persévérez jusqu’au sommet ! », l'événement-bénéfice s'est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Martin Sévigny, directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière, et de Louis Fournier, directeur général de Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse. Pour l'occasion, quelque 120 invités se sont présentés afin d’encourager l'organisme présent dans la communauté depuis 25 ans.

Dressant un parallèle entre les adolescents et les entrepreneurs, les convives ont pu en apprendre davantage sur la ressource tout au long de la soirée, en plus d’être touchés par des témoignages de la porte-parole de l’événement, Laurie Drolet-Toutant, une ex-hébergée de la ressource et jeune entrepreneure, ainsi que de celui des jeunes actuellement hébergés à la maison d’hébergement de Lévis.

Pour le volet concernant l’entrepreneuriat, des entrepreneurs de la région ont notamment raconté leur parcours entrepreneurial en lien avec les différents thèmes de la soirée, et ont exprimé leur vision de la persévérance à travers leurs expériences. Manuel Martineau, président de Frank Langevin, et Andréanne Marquis, fondatrice de la boutique en ligne Womance, étaient les deux entrepreneurs qui y ont participé.

La porte-parole de l’événement a aussi, pendant l'événement, interprété des chansons de style jazz qui ont su ravir les personnes présentes. Une jeune artiste de Lévis, Florence Lemay, a également accepté d’offrir l'une de ses toiles intitulée « Vers l’avenir » au profit de l’organisme, dans le cadre d’un encan silencieux.

Ayant été une réussite sur toute la ligne, « Persévérez jusqu’au sommet ! » sera sans doute reconduit l'année prochaine. Notons que les profits amassés serviront à appuyer la réalisation de sa mission, qui est de venir en aide aux adolescents de la région qui vivent des difficultés.

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, L’ADOberge est un organisme communautaire autonome qui héberge gratuitement des adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés, qui désirent entreprendre volontairement une réflexion et passer à l’action pour résoudre une situation problématique dans leur famille ou dans leur vie personnelle.

Rappelons que la ressource offre un point de service à Lévis et un second, en projet pilote, à Saint-Georges depuis le printemps 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...