Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit 25 000 $ pour sa maison d’hébergement à Saint-Georges

durée 11h41
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fondation Home Depot Canada a remis 25 000 $ à L’ADOberge Chaudière-Appalaches par l’entremise de son programme de récompenses Porte orange afin de soutenir la réalisation de sa maison d’hébergement à Saint-Georges ayant pour objectif d’offrir un service d’hébergement volontaire pour les jeunes de 12 à 17 ans du sud de la région qui vivent des difficultés.

À lire également : 

En opération depuis le 11 avril 2017, ce second point de service permettra, à terme, d’accueillir 85 adolescents supplémentaires par année, en plus d’assurer un meilleur service de proximité pour les familles du sud de la Chaudière-Appalaches.

Cette subvention tombe à point, car,  dans les prochains mois, d’importants travaux de réfection seront nécessaires pour augmenter le nombre de lits disponibles passant ainsi de 4 à 6 lits, en plus d’un lit de dépannage pour les situations de crise.    

« Nous sommes réellement chanceux de pouvoir compter sur l’appui de La Fondation Home Depot Canada dans la réalisation de notre projet qui augmentera le nombre de places d’hébergement au bénéfice des adolescents et des familles de l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches»,  a affirmé Jérôme Métivier, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

La Fondation Home Depot Canada a collaboré avec des conseillers des jeunes du comité des jeunes leaders de l’organisme Street Youth Planning Collaborative d’Hamilton, en Ontario, qui ont vécu l’itinérance pour l’aider à déterminer comment utiliser les subventions de 25 000 $ pour obtenir les plus grandes retombées possibles.

Le programme de récompenses Porte orange constitue l’un des trois programmes de subventions de la Fondation Home Depot Canada qui visent à soutenir les organismes intervenant auprès des jeunes sans-abri, ou à risque de le devenir, à l’échelle du pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...