Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective : les événements marquants du mois de septembre

durée 04h00
29 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

À l'approche du passage à l'année 2019, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des évènements les plus marquants de l'année 2018. Replongez-vous ici dans l'actualité de septembre.

1. Le 8 septembre, la huitième édition du Défi PSF avait lieu. L'équipe-école de la polyvalente Saint-François, soutenue par la Ville de Beauceville, Les Constructions Martin Jacques et Courir la Beauce, organisait cet événement afin de promouvoir les saines habitudes de vie et la persévérance dans l'effort. Pour relire l’article, consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/344724/la-8e-edition-du-defi-psf-aura-lieu-le-samedi-8-septembre.

2. Le 9 septembre, un feu avait détruit un bâtiment de ferme à St-Honoré, qui avait mené plusieurs animaux à la mort. Pour relire l’article et revoir les images saisissantes, c’est ici : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/344980/un-feu-detruit-un-batiment-de-ferme-a-st-honore.

3. Le 17 septembre, le Téléjournal de Radio-Canada, animé par Céline Galipeau, a été diffusé en direct du parvis de l'église de Saint-Georges. Il est rare d'ailleurs que cette émission soit diffusée à l'extérieur de Montréal. Quelques dizaines de citoyens ont assisté à cet événement. Pour relire cet article, consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/345643/penurie-de-main-doeuvre-et-immigration-a-lhonneur-au-telejournal-a-st-georges.

4. Le 20 septembre, Moisson Beauce donnait le coup d’envoi de leurs travaux d’agrandissement. La banque alimentaire avait dévoilé son plan d’agrandissement représentant une augmentation de superficie de 2 200 pieds carrés, une capacité d’entreposage supplémentaire de 94 palettes. Pour relire cet article et avoir plus de détails, c’est ici : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/345880/coup-denvoi-moisson-beauce-procede-a-un-agrandissement-majeur.

5. Le 27 septembre, Philippe Couillard était de passage à Saint-Prosper, plus précisément à l’usine du Spécialiste du bardeau de cèdre. Pour relire cet article, vous pouvez consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/elections-quebec-2018/346345/a-st-prosper-philippe-couillard-se-montre-confiant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge