Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À St-Prosper, Philippe Couillard se montre confiant

durée 13h52
27 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Plus tôt ce matin, le premier ministre Philippe Couillard était de passage à Saint-Prosper, plus précisément à l’usine du Spécialiste du bardeau de cèdre. Il était notamment accompagné du député sortant et candidat libéral dans Beauce-Sud, Paul Busque. 

M. Couillard en a profité pour faire une visite complète de l’usine de bardeaux de cèdre. Comme le veut la coutume, tout au long de l’activité, le cortèges de médias nationaux a suivi le premier ministre et son équipe. Malgré le bruit assourdissant, le premier ministre était tout sourire, et n’a pas hésité à faire quelques blagues au passage. 

Trois jours avant l’élection de lundi, du 1er octobre 2018, Philippe Couillard en a profité pour réitérer certains de ses engagements électoraux. M. Couillard veut combler les besoins du marché du travail dans les régions du Québec, favoriser l’embauche de travailleurs et faciliter la vie des familles. Des engagements pour le moins concrets. 

La conférence de presse n’a pas porté sur les besoins de la Beauce comme tels, mais sur des enjeux nationaux. Il a longuement été question de l’affaire Guy Ouellette, ce député soupçonné depuis peu d’avoir transmis des informations à la CAQ. Les journalistes présents ont presque tous questionné le premier ministre à ce sujet. 

Les engagements 

S’il conservait le pouvoir lundi, un gouvernement libéral créerait 2000 nouvelles places en services de garde subventionnés dans les milieux de travail, les cégeps et les universités. Il voudrait aussi rendre « plus flexible » le Régime québécois d’assurance parentale. De même, il développerait davantage de formations de type alternance travail-études.

Les libéraux voudraient aussi rendre gratuite la formation professionnelle à temps partiel pour les personnes étudiant dans des secteurs clés identifiés par les régions. 

Les partis ont tous entamé leur blitz de fin de campagne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge