Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PROFIL D’ATHLÈTE | Simon Boucher triomphe à Trois-Rivières

durée 13h00
21 avril 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Même s’il est arrivé craintif à Trois-Rivières, le boxeur beauceron Simon Boucher a remporté les gants de bronze, un tournoi qui se déroulait en Mauricie du 11 au 13 avril dernier.

Boxant dans la catégorie des 56 kg, le boxeur du Studio Santé Gym de Saint-Georges a remporté ses trois combats auxquels il a pris part pour quitter Trois-Rivères avec les grands honneurs. Tout d’abord, il a défait Diego Leon Carride de Montréal au premier tour avant de récidiver en demi-finale contre un autre boxeur montréalais, Miguel Brassard. Finalement, il a vaincu William Paquet en grande finale pour confirmer son statut de champion, une victoire qui a surpris le principal intéressé. « J’avais excessivement peur dans ce tournoi. Je ne savais pas à quoi m’attendre et les gars étaient tous de très haut calibre. Mon coach me disait de placer ma main droite, car c’est mon arme. Je cogne terriblement fort pour un gars de 125 livres. »

Entraîné par Mike Breton, Simon a pu bénéficier des conseils très utiles de ce dernier pour établir un plan de match très précis afin de vaincre ses trois adversaires. « Mon coach me disait de faire de la ligne droite et de ne pas boxer de façon trop compliquée. Je l’ai écouté et tout a fonctionné. De plus, je ne m’épuisais pas lors de la première ronde comme je le faisais dans mes combats précédents »

Cette victoire de Simon ne passera pas inaperçue puisqu’il est le premier boxeur du Studio Santé Gym à remporter cette compétition. D’ailleurs, le propriétaire du gym, Éric Gosselin, est très satisfait de la progression de son boxeur.

Le jeune homme n’aura pas le temps de chômer puisqu’il a déjà d’autres combats dans son agenda. Tout d’abord, il croisera le fer avec Raphael Grondin, le seul autre beauceron à avoir remporté les gants de bronze. Ce combat aura lieu le 26 avril à l’aréna d’East Broughton. Par la suite, il prendra part à la coupe Adidas qui se déroulera du 9 au 11 mai à Terrebonne en plus de monter dans le ring à deux autres reprises durant le mois, soit le 24 mai à Saint-Éphrem et le 30 mai à Thetford Mines.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Yves
    temps Il y a 10 ans
    Un bel exemple de courage... Félicitations à Simon, il travaille fort, il ne lâche jamais. C'est un vrai combatif!
    Continu comme ça !
    Sois persévérant ainsi dans tout ce que tu entreprendras Simon et tu seras toujours GAGNANT !
    BRAVO !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...