Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prochain match le 27 mai

Les Jarrets Noirs trébuchent en ouverture

durée 09h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après avoir perdu en grande finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBSMQ) l’an dernier, les Jarrets Noirs de Beauce recevaient pour leur partie inaugurale à domicile de la saison 2022, samedi soir, le Polycor de Charlesbourg.

Les Beaucerons n’ont pu contenir Frédéric Bisson, du Polycor, qui a frappé deux circuits, dont un grand chelem, ce qui a sonné le glas des Jarrets Noirs. Une défaite de 12 à 11 à oublier.

Francis Chevalier était le lanceur partant pour les Jarrets, qui comptaient sur une belle foule pour cette partie d’ouverture au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Ce dernier accorde un point dès la première manche aux visiteurs, mais son équipe répliquera immédiatement en inscrivant trois points, dont deux sur le circuit de Jonathan Dulac. Chevalier a ensuite connu des ennuis en 2e manche, après avoir accordé un ballon sacrifice à Jean-Philippe Tortillet, il a vu Charlesbourg ajouter quatre autres points sur un grand chelem de Frédéric Bisson qui portait la marque à 6-3. Yanick Lachance a réduit la marque à 6-4 grâce à une claque en solo au champ opposé.

Malheureusement, le Polycor a ajouté deux autres points lors de la 3e manche. C’est lors de cette même manche que l’attaque des Jarrets Noirs s’est réveillée avec cinq points, dont deux sur le circuit de Vincent Vachon.

Après avoir vu le Polycor reprendre l’avance en 5e manche avec deux points, les Jarrets Noirs ont repris cette avance grâce à deux points, grâce au simple de Guillaume Mathieu et du double de Félix Pelletier. Mais, Bisson est revenu hanter les Jarrets Noirs avec un circuit de deux points en 7e manche pour donner l’avance pour de bon à Charlesbourg.

Les Jarrets Noirs ont frappé 10 coups sûrs contre 12 pour Charlesbourg.

Pour Dwayne Paquet, l’entraîneur-chef, il ne faut pas s’inquiéter pour la suite des choses.

« Ce n’était pas du beau baseball, c’était une partie de début de saison où les joueurs enlevaient la rouille de l’entre-saison. Avec l’alignement que nous avons, je n’ai aucun doute que nous allons rebondir assez rapidement », affirmait l’entraîneur des Jarrets Noirs.

Prochaine partie
Les Jarrets Noirs devaient rejouer le dimanche 22 mai, du côté du Parc Delphis-Marois, face au B45 de CRSA afin de venger leur défaite en finale l’an passé, mais la partie a été annulée due aux conditions météorologiques.

La prochaine partie aura finalement lieu le vendredi 27 mai, à 20h. Pour l’occasion, les Patriotes de Québec seront de passage au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge