Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mars 2018 - 18:00

L’équipe benjamine des Dragons de l’école des Deux-Rives sera dans la Division 1

Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première année d’existence, la formation benjamine des Dragons de l’école des Deux-Rives évoluera dans la nouvelle division 1 provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2018-2019.

À lire également : 

Le responsable du programme hockey, Alain Bouchard, a fait savoir qu’une quarantaine d’équipes de la province avaient démontré de l’intérêt afin d’intégrer la nouvelle Ligue, mais qu’une vingtaine ont été retenues. Ces équipes avaient déjà des équipes dans différentes divisions.

« On est le seul programme qui en sera à sa première année et qui a été accepté », était heureux de dire M. Bouchard.

Ce dernier, avec le directeur de la Polyvalente de Saint-Georges, Michel Gagnon, ainsi que l’entraîneur-chef de l’équipe cadette, Steve Rodrigue, ont rencontré les représentants du RSEQ ainsi que d’Hockey Québec en février dernier lors du processus de sélection.

« On ne peut pas dire qu’on a été chanceux d’avoir été choisi, car on a fait nos devoirs pour cette présentation », a précisé M. Bouchard à propos de la rencontre d'une heure à Montréal.

Au moment d’écrire ces lignes, ils ont été 35 joueurs à s’inscrire lors de la période de préinscription. « On a un bon bassin de joueurs et le RSEQ était content de voir l’intérêt envers la nouvelle équipe de la part des jeunes hockeyeurs. »

Questionné sur l’identité de celui qui dirigera cette équipe, M. Bouchard a mentionné que l’identité du nouvel entraîneur-chef sera dévoilée prochainement et qu’il s’agira d’un membre du personnel d’entraîneurs des Dragons.

Du nouveau chez les cadets

Les cadets rejoindront l’équipe juvénile en division 2 provinciale l’an prochain dans cette Ligue qui comprendra des équipes d’un peu partout dans la province.

Cette saison, les Dragons disputaient leurs rencontres face aux équipes de la région et des environs. L’an prochain, ils affronteront quelques équipes de la région de Montréal.

Les cadets ont terminé la saison au premier rang avec une fiche de 17 victoires, deux revers et deux défaites en tirs de barrage.  Quant à la formation juvénile, elle a aussi pris le premier rang avec une fiche de 16 victoires, deux revers et un verdict nul.

Les séries éliminatoires débuteront une fois la semaine de relâche terminée.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.