Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe benjamine des Dragons de l’école des Deux-Rives sera dans la Division 1

durée 18h00
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première année d’existence, la formation benjamine des Dragons de l’école des Deux-Rives évoluera dans la nouvelle division 1 provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2018-2019.

À lire également : 

Le responsable du programme hockey, Alain Bouchard, a fait savoir qu’une quarantaine d’équipes de la province avaient démontré de l’intérêt afin d’intégrer la nouvelle Ligue, mais qu’une vingtaine ont été retenues. Ces équipes avaient déjà des équipes dans différentes divisions.

« On est le seul programme qui en sera à sa première année et qui a été accepté », était heureux de dire M. Bouchard.

Ce dernier, avec le directeur de la Polyvalente de Saint-Georges, Michel Gagnon, ainsi que l’entraîneur-chef de l’équipe cadette, Steve Rodrigue, ont rencontré les représentants du RSEQ ainsi que d’Hockey Québec en février dernier lors du processus de sélection.

« On ne peut pas dire qu’on a été chanceux d’avoir été choisi, car on a fait nos devoirs pour cette présentation », a précisé M. Bouchard à propos de la rencontre d'une heure à Montréal.

Au moment d’écrire ces lignes, ils ont été 35 joueurs à s’inscrire lors de la période de préinscription. « On a un bon bassin de joueurs et le RSEQ était content de voir l’intérêt envers la nouvelle équipe de la part des jeunes hockeyeurs. »

Questionné sur l’identité de celui qui dirigera cette équipe, M. Bouchard a mentionné que l’identité du nouvel entraîneur-chef sera dévoilée prochainement et qu’il s’agira d’un membre du personnel d’entraîneurs des Dragons.

Du nouveau chez les cadets

Les cadets rejoindront l’équipe juvénile en division 2 provinciale l’an prochain dans cette Ligue qui comprendra des équipes d’un peu partout dans la province.

Cette saison, les Dragons disputaient leurs rencontres face aux équipes de la région et des environs. L’an prochain, ils affronteront quelques équipes de la région de Montréal.

Les cadets ont terminé la saison au premier rang avec une fiche de 17 victoires, deux revers et deux défaites en tirs de barrage.  Quant à la formation juvénile, elle a aussi pris le premier rang avec une fiche de 16 victoires, deux revers et un verdict nul.

Les séries éliminatoires débuteront une fois la semaine de relâche terminée.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...