Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2018 - 13:57 | Mis à jour : 14:39

Le nageur beauceron Émerick Vachon obtient un standard national chez les 13-14 ans

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le nageur beauceron Émerick Vachon a participé au championnat québécois d'hiver AAA par groupe d’âges, qui s'est déroulé du vendredi 23 mars, 17 h, au dimanche 25 mars, 18 h, au Centre sportif de Gatineau. Pour l'occasion, quelque 400 nageurs de partout en province étaient inscrits à cette compétition qui rassemblait les meilleurs nageurs de différents groupes d’âges.

À lire également :

Émerick Vachon, du Club de natation régional de Beauce (CNRB), est détenteur de sept standards AAA qui lui ont permis de participer à autant d’épreuves lors du championnat provincial.

Parmi les sept épreuves auxquelles il a pris part la fin de semaine dernière, le jeune athlète beauceron s’est qualifié pour deux finales B et une finale A chez les 13 et 14 ans.

Il a donc décroché une huitième et une dixième places suite à ses performances, réussissant au passage un standard national avec un temps de 58,34 secondes au 100 mètres libre.

Précisons que l’obtention de ce standard permettra à Émerick Vachon de participer à une épreuve aux championnats canadiens. D'ici la tenue de ceux-ci, le Beauceron tentera d'obtenir d'autres standards nationaux, et prendra ensuite sa décision à savoir s'il sera des championnats nationaux ou non.

Cette performance, réussie malgré des temps d’entraînement limités par la disponibilité des bassins, est l’une des meilleures réussie par un nageur beauceron aux cours des dernières années, selon le CNRB.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.