Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2018 - 18:00

Marc Loranger devient le nouvel entraîneur-chef des Condors

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 3

La direction du Cégep Beauce-Appalaches n’a pas tardé à trouver un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de football des Condors. Elle s’est entendue avec Marc Loranger qui compte près de 35 années d’expérience de coaching aux niveaux collégial et universitaire. Il a même mené l’Université Mount Allison à la finale de la Coupe Vanier en 1991. 

À lire également : 

Ainsi, Marc entre en fonction immédiatement. Réputé par sa solidité défensive, il a amorcé sa carrière en 1984 comme entraîneur adjoint au Cégep du Vieux-Montréal où il a contribué à la première présence de l’équipe au Bol d’Or. Il a œuvré comme coordonnateur défensif à l’Université Bishop’s de 2000 à 2006 et de 2016 à 2017 et a occupé la même fonction avec l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011, venant à un jeu près de remporter la Coupe Dunsmore en 2010.

Devenu entraîneur-chef à Mount Allision en 1991, où il est demeuré jusqu’en 1996. Il a aussi occupé le poste d’entraîneur-chef avec les Lynx d’Édouard-Montpetit de la première division du circuit collégial (2013 à 2016).

Les compétences de Marc Loranger ont été reconnues par des nominations comme entraîneur-chef d’Équipe Québec des moins de 20 ans (2006 à 2011) et d’entraîneur avec Équipe Canada (2000 à 2003). Récemment, il a été coordonnateur des unités spéciales avec Équipe Québec en 2016 et 2017.

« Lorsque je suis arrivé à Mount Allision, l’équipe venait de connaître une saison sans victoire. Deux ans plus tard, nous étions de la finale canadienne. J’ai vécu le même genre de situations au Cégep du Vieux-Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Rien n’est impossible lorsqu’on y croit. Mais il faudra travailler fort pour continuer à faire progresser le programme », a notifié le nouveau entraîneur des Condors, Marc Loranger.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Que c'est-il passé avec le coach Campbell qui a été embauché dans les derniers mois et qui était encore en place à la fin de mars ?

    Ghyslain - 2018-04-11 09:45
  • @ghislain. Peut-être M. Salvas du CEGEP pourrait nous répondre sur la façon donc M. Campbell a été remercié.

    RH sucks - 2018-04-11 13:40

  • @RH sucks. Par le sens de ta phrase, je crois comprendre que tu connais toi aussi les méthodes peu orthodoxe de ce monsieur pour dire merci on te remercie... il devrait lui même se faire dire MERCI bye bye

    Un employé - 2018-04-11 17:02