Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2018 - 14:11 | Mis à jour : 15:04

Le recrutement des Condors va bon train au Cégep Beauce-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le spectre d’une relégation en Division 3 n’a pas nui au recrutement des Condors du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Une vingtaine de recrues ont jusqu’ici confirmé leur engagement auprès de l’entraîneur-chef de la formation beauceronne, Julien Campbell.

À lire également :

La dernière recrue a avoir confirmé son engagement est le quart-arrière des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges, Justin Quirion.

« Justin est un leader qui a mené son équipe vers un championnat et une saison parfaite l’automne dernier. Il a une excellente vision du jeu et il prend de bonnes décisions », mentionne Julien Campbell.

« Il est fier d’être un Condor et de représenter la Beauce, lui qui habite à une minute du stade de l’équipe. C’est un étudiant modèle qui assimile les plans de jeu aussi vite qu’un vétéran. Nous serons bien nantis au poste de quart-arrière avec lui et le vétéran Jérémy Desmeules », ajoute-t-il.

Outre Quirion, Julien Campbell a également mis la main sur le receveur de passes Antoine Desgagnés, de l'école secondaire Les Etchemins, le joueur de ligne défensive Joseph Tanus de la polyvalente de Lachute, et sur les demis défensifs Louis-Félix Lindsay de la polyvalente Roger-Comtois et Loïc Gonthier de l'école secondaire Les Etchemins. Les quatre joueurs étaient convoités par des équipes de Division 1.

Précisons que d’autres annonces restent à venir puisque Julien Campbell souhaite amorcer la prochaine saison avec 65 joueurs sous ses ordres.

Premier entraînement hivernal

Quatre-vingt-huit joueurs ont participé au premier entraînement hivernal de l’équipe lors du vendredi 2 février dernier.

Julien Campbell a été impressionné par la qualité des joueurs qui ont pris part à la première pratique au Stade Honco de Lévis. Plusieurs des joueurs qui s’y sont présentés ont retenu l’attention du personnel d’entraîneurs et pourraient confirmer leur engagement prochainement.

L’une des surprises a été le receveur de passes Olivier Hamel de la polyvalente de La Tuque. Il a excellé et a confirmé à l’entraîneur qu’il évoluerait avec l’équipe des Condors à l’automne.

Rappelons que la prochaine pratique aura lieu vendredi le 16 février prochain. Julien Campbell attend encore près de 90 joueurs pour l'occasion.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.