Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 04:00

Raphaël Lessard de retour en piste ce lundi au Anderson Speedway

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le lundi 16 juillet, Raphaël Lessard participera au Anderson Speedway, à Anderson (Indiana). Après un mois sans course, le jeune pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce se rendra aux États-Unis pour une épreuve dans la Super Séries ARCA/CRA en Super Late Model.

C’est toujours au volant de sa voiture #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota Camry de l’écurie Kyle Busch Motorsports (KBM) que Lessard tentera d'avoir la victoire lors de la 52e édition du Red Bud 400, une épreuve de 400 tours. L’an dernier, il avait disputé une chaude lutte avec Steve Wallace pour la victoire qui n’avait pas tourné à l’avantage du pilote québécois alors que Wallace avait effectué un « Bump and Pass », plaçant ainsi Raphaël en 5ème position.

Néanmoins, Raphaël Lessard se frottera à nouveau à Wallace, mais également à des talents bien connus dans le milieu du stock-car, entre autres Stephen Nasse, Johnny VanDoorn, Dalton Armstrong, Chandler Smith et bien d’autres. C’est sur un ovale de ¼ de mille, avec une inclinaison accentuée de 17 degrés, que se déroulera la course qui est maintenant, et depuis deux ans, de 400 tours.

Il sera possible de visionner l’épreuve en direct dès 19 h 30 sur le site Speed 51 (option payante). 
Pour suivre le chronométrage en temps réel, visitez Race Monitor. De plus, pour ceux et celles qui le désirent, rendez-vous dès 18 h 30 à la Cage-Brasserie Sportive, à Saint-Georges, qui diffusera la course sur des écrans géants.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.