Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

1er programme de la saison

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

durée 10h00
7 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec.

Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours.

Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, Larue no.45, Lessard no.48, Côté no.51, Lauzier no.72, Lavoie no.78. Plusieurs nouveaux pilotes provenant de différentes classes se sont greffés à ce groupe pour 2024. 

Du côté de la Nascar Sport Compact Senior, ils prendront part à une finale de 30 tours. La championne de la division Développement en 2023, Maude Sylvain no.12, fera son entrée dans la division Senior, tout comme Samuel Langlois no.84 qui a terminé 2e au cumulatif.

En Nascar Sport Compact Développement De leur côté, ce sont déjà 15 voitures qui ont confirmé leur présence pour le programme de samedi. Plusieurs recrues se sont ajoutées au groupe pour 2024. Ils prendront part à une finale de 30 tours.

Les rutilants bolides de la division Vintage prendront part de leur côté, à une finale de 30 tours. À ce jour, ce sont actuellement, 11 pilotes qui ont confirmé leur présence à la course. Vous pourrez y voir des voitures telles que: Pontiac Leman 70, Plymouth Valiant 72, Plymouth Duster 71, Mercury Cougar 70, Chevrolet Nova 70, Cadillac Opera 1936, Chevelle 66 et 72, Plymouth Barracuda 67, Camaro 1968 etc.. à voir et à entendre!

Les camionnettes de la Nascar Truck seront également de la partie pour une finale de 75 tours. De leur côté, c’est la championne Nascar Sport Compact Senior 2023, Chloé Grondin no.32, qui fera son entrée dans cette division. Martin Bisson fera également un retour dans les Nascar Truck pour 2024 au volant de la camionnette no.19 appartenant à Dan Bérubé.

Le programme principal débute à 15h avec les séances de qualification. Ouverture des puits dès 9h30. Tarifs : Adulte: 40$ / 12-17 ans: 25$ / 0-11 ans: gratuit / Puits 12 ans et +: Ajout de 10$

À lire également

Chloé Grondin courra désormais en Nascar truck

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...