Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 novembre 2018 - 14:14 | Mis à jour : 15:55

Un revers et une victoire pour l'Assurancia junior AA

Par Salle des nouvelles

L'Assurancia junior AA de Saint-Georges a joué deux matchs en fin de semaine. En visite à Lévis, l'équipe a subi un revers. À Plessisville, elle a goûté au bonheur de la victoire.

Match de vendredi à Lévis : défaite

À l'aréna André-Lacroix, les hommes de Stéphane Poulin ont perdu le match par la marque de 8-3. Ce match en a été un de séquences. Tantôt bon, tantôt moins bon : ce manque de constance explique la défaite.

« Tout d'abord, il faut rendre crédit à Lévis. On annonçait une première tempête dans la ville de Lévis, la tempête a commencé sur la glace et quand il tombe de la neige, il faut la pelleter. Nous, avec notre pelle, on a gratté à peine pour pouvoir se rendre à notre vestiaire. Eux, ils ont passé la souffleuse. Bref, quand tu travailles, tu gagnes », a mentionné Stéphane Poulin, l'entraîneur de l'Assurancia.

Match de dimanche à Plessisville : victoire

L'équipe de Saint-Georges a été dominante du début à la fin, dimanche, à Plessisville. Elle a remporté la victoire par la marque de 5-0. Un blanchissage. Stéphane Poulin, l'entraîneur, explique qu'il a bien motivé son équipe avant qu'elle arrive sur la glace.

« On a mis les points sur les i avant le match. Je n'étais pas content de notre performance à Lévis, je voulais m'assurer qu'on joue un match de hockey. On est sortis fort et on a été presque parfait. Tellement que Plessisville était frustré plus le match avançait. On s'est tellement fait bûcher dessus à coup de bâton que je pense que Plessisville à assez de bois pour l'hiver », avance Stéphane Poulin.

Lors de ce match, plusieurs joueurs de l'Assurancia se sont démarqués, parmi lesquels Jacob Tremblay, Nick Morin, Charles-Étienne Roy, Pascal Fleury, Bryan Lemieux et Nataniel Doyon.

Prochain match

L'Assurancia junior AA jouera son prochain match à domicile, ce samedi à 20 h 30, contre l'équipe de Montmagny.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.