Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2018 - 04:00

Une 3e place pour Raphaël Lessard au Governor's Cup

Raphaël Lessard est monté sur la troisième marche du podium lors de la 53e édition du Governor’s Cup le 11 novembre, en Floride (États-Unis). Lessard s’élançait de la deuxième position, parmi 21 voitures en Super Late Model (SLM), pour cette épreuve de 200 tours au New Smyrna Speedway.

Raphaël Lessard, au volant de la Toyota Camry #81 FRL Express/MS-Sim Toyota de l’équipe d’Anthony Campi Racing (ACR81), s’est maintenu dans le top 3 pendant presque la moitié de la course, soit jusqu’au 97e tour.

Par la suite, le pilote du programme de développement Toyota (TRD) est descendu jusqu’en sixième position pour ensuite prendre la 3e place à 6 tours de la fin, suite à une bataille acharnée avec la voiture #20 d’Anthony Sergi.

« Je suis très content de l’expérience, c’était une nouvelle équipe, de nouveaux équipements et l’adaptation s’est très bien faite, affirme Raphaël Lessard. Nous avons eu une voiture très rapide toute la fin de semaine, mais il nous en manquait un peu vers la fin. J’ai réussi à trouver une ligne extérieure qui m’a donné l’occasion de me hisser en troisième place. Quelques tours de plus m’auraient sans doute permis d’atteindre les meneurs. Je suis tout de même très fier de mon résultat. »

Prochaine course

La prochaine et dernière course de la saison de Raphaël Lessard aura lieu le 2 décembre prochain au 5 Flags Speedway, à Pensacola, en Floride, pour la prestigieuse course du Snowball Derby. Il sera présent avec sa voiture Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.