Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Encourager la population à faire du vélo

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

durée 16h15
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale.

Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné l'importance de ce mois dédié au cyclisme au fil des années.

Le 23 avril dernier, une motion a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée Nationale, officialisant ainsi mai comme le Mois du vélo. Vélo Québec, l'organisateur principal de cet événement, a lancé un appel aux citoyens et citoyennes du Québec pour qu'ils sortent leurs vélos et participent au Défi du Mois du vélo, qui se tiendra jusqu'au 31 mai.

Cette année, le Défi se déroulera sur la plateforme Geovelo, une application conçue pour rendre la planification de trajets à vélo à la fois intuitive et simple. Le Défi, qui s'adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux organisations, aux étudiants et aux collectivités, a pour but de démontrer les avantages et le plaisir de se déplacer à vélo. L'objectif étant d'encourager la population à faire au moins 10 minutes de vélo au mois de mai. 

En Chaudière-Appalaches, il est possible de profiter, par exemple, de 146 km de piste cyclable afin de découvrir ou redécouvrir la la vallée de la rivière Chaudière, tout en participant au défi. 

Également, pour rendre le Défi plus attrayant, de nombreux prix sont en jeu. Parmi eux, six vélos, des cartes-cadeaux Décathlon, des cartes annuelles de la SÉPAQ, etc. Au total, les prix s'élèvent à plus de 6 000 $.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire au Défi du Mois du vélo, rendez-vous sur moisduveloqc.geovelo.app.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Près de 300 jeunes se sont réunis aux 47e Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

Ce sont 280 cadets qui se sont réunis ce samedi à la Polyvalente de Saint-Georges pour participer aux 47e Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches. Pendant toute la journée, les cadets qui proviennent de 11 corps et escadrons de la région ont participé à quatre disciplines soit le kin-ball, le volleyball, le soccer et le badminton.  Les ...

Publié hier à 10h00

Ouverture de la pêche hivernale au lac aux Cygnes à Saint-Benoît-Labre

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, les 6, 7 et 8 février prochain, la pêche sportive au lac aux Cygnes à Saint-Benoît-Labre. Durant cette période, les règles de pêche de la zone 4 s'appliqueront, ...

Publié hier à 6h00

Vendredi de match pour la Ligue de hockey Côte-Sud

Trois parties étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, celles-ci étant toutes présentées le vendredi 23 janvier à Montmagny, Saint-Charles et Saint-Gilles. À deux semaines de la fin du calendrier régulier, les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli sont assurés de terminer ...

app-store-badge google-play-badge