Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Encourager la population à faire du vélo

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

durée 16h15
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale.

Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné l'importance de ce mois dédié au cyclisme au fil des années.

Le 23 avril dernier, une motion a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée Nationale, officialisant ainsi mai comme le Mois du vélo. Vélo Québec, l'organisateur principal de cet événement, a lancé un appel aux citoyens et citoyennes du Québec pour qu'ils sortent leurs vélos et participent au Défi du Mois du vélo, qui se tiendra jusqu'au 31 mai.

Cette année, le Défi se déroulera sur la plateforme Geovelo, une application conçue pour rendre la planification de trajets à vélo à la fois intuitive et simple. Le Défi, qui s'adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux organisations, aux étudiants et aux collectivités, a pour but de démontrer les avantages et le plaisir de se déplacer à vélo. L'objectif étant d'encourager la population à faire au moins 10 minutes de vélo au mois de mai. 

En Chaudière-Appalaches, il est possible de profiter, par exemple, de 146 km de piste cyclable afin de découvrir ou redécouvrir la la vallée de la rivière Chaudière, tout en participant au défi. 

Également, pour rendre le Défi plus attrayant, de nombreux prix sont en jeu. Parmi eux, six vélos, des cartes-cadeaux Décathlon, des cartes annuelles de la SÉPAQ, etc. Au total, les prix s'élèvent à plus de 6 000 $.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire au Défi du Mois du vélo, rendez-vous sur moisduveloqc.geovelo.app.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge