Publicité

Démystifier la santé mentale, par

3 octobre 2019 - 13:00

Aider sans s'épuiser

Aider sans s'épuiser

Du 6 au 12 octobre aura lieu la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.  LE SILLON profite de cette campagne d’éducation publique pour faire de la sensibilisation sur la maladie mentale et combattre les préjugés défavorables en lien avec celle-ci.

Êtes bien informé sur ce qu'est la maladie mentale (et ce qu'elle n'est pas), aide énormément à mieux comprendre la maladie, à réduire les préjugés, la discrimination, les idées préconçues et à diminuer les craintes qui y sont associés.

Selon Statistiques Canada, environ 20 % de la population souffrira d’une maladie mentale, tandis que le 80 % restant sera touché par la maladie mentale d’un membre de son entourage. Cette dernière statistique fait référence aux familles et aux amis qui côtoieront une personne atteinte au cours de leur vie. Pour plusieurs d’entre eux, en combinant leur vie quotidienne et la réalité de la maladie de leur proche, ils seront confrontés au stress et aux préjugés et ils ressentiront alors une détresse émotionnelle.  Il devient donc important d’apprendre à AIDER SANS S’ÉPUISER…

Le Sillon offre des services gratuits et confidentiels aux membres de l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble majeur de santé mentale.  Vous avez des questions, des inquiétudes? Vous avez besoin d’information?  N’hésitez pas à nous contacter.

Catherine Cliche
Directrice générale, 477, 90e Rue, Saint-Georges, 418 227-6464

 

477, 90e Rue, Suite 240, (Place 90),  Saint-Georges, Qc   G5Y 3L1
Tél. : 418-227-6464   |   Fax. : 418-227-6938
Courriel : [email protected]   |   Site Web : www.lesillon.com

REGROUPEMENT DES PARENTS ET AMIS DE LA PERSONNE
ATTEINTE D'UNE MALADIE MENTALE. TERRITOIRE BEAUCE ETCHEMINS.

MEMBRE DU RÉSEAU : 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: