Publicité
AFFAIRES
CATÉGORIE DE L'ARTICLE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien

Heure de publication
Date de la publication


Date de la publication
Publicité
Contenu de l'article

Auteur de la photo
Description de la photo
Projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal : Québec octroie 66 750 $
Le centre de ski Mont-Orignal de Lac-Etchemin.
Archives Néomédia
14h38
18 avril 2018


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien


Par Amélie Carrier, Journaliste
Publicité
Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, mercredi le 18 avril, une aide financière totale de 110 992 $ pour la réalisation de deux projets de réfection de bâtiments récréatifs dans la région de la Chaudière-Appalaches, soit celui du chalet de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, ainsi que celui de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse.
À lire également :
- La skieuse olympique Marie-Michèle Gagon était de passage au Mont-Orignal (2014)
- Une foule d'activités colorées à la station de ski Mont-Orignal (2013)
- Sauvetage du Mont-Orignal : mission accomplie ou presque (2012)
Le projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal, auquel le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 66 750 $, permettra d'améliorer l'intérieur du bâtiment et d'offrir une expérience client bonifiée. Le coût total du projet est évalué à plus de 133 000 $.
Pour sa part, le projet de rénovation de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse se voit accorder un soutien gouvernemental de 44 172 $. Les travaux consisteront notamment à agrandir les espaces de service, ainsi qu'à améliorer la sonorisation et la climatisation de la salle. Le coût total du projet est évalué à 130 000 $.
« Grâce à leurs initiatives, le Mont-Orignal, coopérative de solidarité, et Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse, offriront une meilleure expérience à leur clientèle des MRC des Etchemins et de Bellechasse, mais également de partout au Québec », mentionne la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.
Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement, administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
Notons qu'en 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.
RECOMMANDÉS POUR VOUS

AFFAIRES
Publié le 21 août
Prix de l'essence: l'écart persiste en Beauce
Plus de deux mois après l'abolition du prix plancher pour l'essence et le carburant diesel au Québec, les écarts de prix au litre se maintiennent dans les localités de la Beauce.

AFFAIRES
Publié le 21 août
Souper annuel des gens d’affaires: Germain Blais et Béland Audet mis à l'honneur
Germain Blais, président de Beauce Atlas, et Béland Audet, propriétaire de Logibel, seront honorés lors du 45e Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, le 29 octobre prochain.

AFFAIRES
Publié le 19 août
Gala Reconnaissance des Etchemins: dernier droit pour les inscriptions
C'est la dernière ligne droite pour soumettre les candidatures au 8e Gala Reconnaissance des Etchemins, qui sera présenté en novembre prochain.
Publicité
CATÉGORIE
Sous titre
Titre
Heure
Date


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description
Sous titre
Titre
Heure
Date

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CATÉGORIE
Publié (date)
Titre
Sous titre