Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal : Québec octroie 66 750 $

durée 14h38
18 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, mercredi le 18 avril, une aide financière totale de 110 992 $ pour la réalisation de deux projets de réfection de bâtiments récréatifs dans la région de la Chaudière-Appalaches, soit celui du chalet de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, ainsi que celui de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse.

À lire également :

Le projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal, auquel le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 66 750 $, permettra d'améliorer l'intérieur du bâtiment et d'offrir une expérience client bonifiée. Le coût total du projet est évalué à plus de 133 000 $.

Pour sa part, le projet de rénovation de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse se voit accorder un soutien gouvernemental de 44 172 $. Les travaux consisteront notamment à agrandir les espaces de service, ainsi qu'à améliorer la sonorisation et la climatisation de la salle. Le coût total du projet est évalué à 130 000 $.

« Grâce à leurs initiatives, le Mont-Orignal, coopérative de solidarité, et Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse, offriront une meilleure expérience à leur clientèle des MRC des Etchemins et de Bellechasse, mais également de partout au Québec », mentionne la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement, administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

Notons qu'en 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge