Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La skieuse olympique Marie-Michèle Gagon était de passage au Mont Orignal

durée 15h42
19 janvier 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Marie-Michèle Gagnon, athlète olympique originaire du Lac Etchemin, était de passage dans sa ville natale, ce dimanche 19 janvier. En fait, elle a donné une conférence de presse,  la seule avant son départ pour Sotchi, en plus de skier sur les pentes du Mont Orignal. L’athlète de 24 ans a aussi répondu aux questions du public et s’est offerte à prendre quelques photos, puis à signer des autographes.  

Un brunch, des discours et du ski

D’abord, de 10 h à 12 h 30, un brunch avait lieu dans la cafétéria du chalet principal. Par la suite, plusieurs dignitaires ont pris la parole, dont des membres du conseil d’administration du Mont Orignal.

Après cela, Marie-Michèle s’est présentée au micro, devant une centaine de personnes, entassée dans la salle Desjardins. D’abord, elle tenait à remercier chaleureusement le public de son support inconditionnel. De plus, elle tenait à rappeler que son passage junior au Mont Orignal fut une étape cruciale dans sa carrière. Finalement, elle s’est dite heureuse d’être de passage chez soi, au Lac Etchemin, près des gens qu’elle aime, avant son grand départ pour Sotchi.

Ensuite, elle avait rendez-vous sur la montagne, où plusieurs skieurs l’attendaient pour skier avec elle. Notamment, elle a descendu la piste « le Pitch à Mitch », avec l’équipe de compétition du Mont Orignal qui la suivait, un peu plus loin derrière. Évidemment, la « Mitch » dont la piste fait référence est nul autre que Marie-Michèle.

Une victoire en Coupe du monde

On peut dire que la première victoire en Coupe du monde de Marie-Michèle Gagnon tombe à pic. À quelques mois des Olympiques de Sotchi, elle a mérité la première place au super combiné d’Altenmartk, en Autriche, qui se tenait le 12 janvier. En effet, elle a été en mesure de devancer l’Autrichienne Micheala Kirchgasser par 0,32 seconde.

Cette victoire remarquable vient confirmer son ascension parmi l’élite mondiale. À noter que c’était la première fois en 30 ans qu’une Canadienne remportait une épreuve de super combiné en Coupe du monde.

Évidemment, avec ce triomphe, tous les espoirs sont permis en vue des Olympiques, puisqu’elle devra faire face aux mêmes rivales.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié hier à 18h00

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

Publié hier à 17h00

Joshua Roy rappelé par les Canadiens de Montréal

Originaire de Saint-Georges, l’attaquant Joshua Roy a été rappelé par les Canadiens de Montréal ce mardi 21 octobre. Il rejoindra le grand club pour son voyage dans l’Ouest canadien, qui débutera dès demain contre les Flames de Calgary. Âgé de 22 ans, Roy connaissait un bon début de saison avec le Rocket de Laval, où il avait récolté quatre ...

app-store-badge google-play-badge