Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 15:02 | Mis à jour : 15:52

Beauce Art dévoile le président d'honneur du 4e Symposium international de la sculpture

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le président de Beauce Art, L'International de la sculpture de Saint-Georges, Adam Veilleux, a annoncé aujourd'hui l'identité du président d'honneur du quatrième Symposium international de la sculpture. 

Le président d'honneur de cette année sera John R. Porter, directeur honoraire du Musée national des beaux-arts du Québec et administrateur de sociétés. « Je suis vraiment enchanté que Monsieur Porter ait accepté l’invitation de Beauce Art », explique Adam Veilleux. « Son parcours professionnel, sa grande passion pour la sculpture et son engagement envers la transmission des connaissances me permettent de croire que notre collaboration sera un vif succès », ajoute-t-il.

C’est à l’occasion du souper-bénéfice au profit de Beauce Art : L’international de la sculpture que John R. Porter s’adressera aux sculpteurs, aux invités et aux entrepreneurs beaucerons pour partager ses idées à propos de différentes initiatives mettant en valeur la sculpture publique. L'événement aura lieu le 30 mai prochain à l’hôtel Le Georgesville de Saint-Georges dès 18 h. 

Ayant pour titre : « La sculpture publique : un témoignage de la vision des villes allumées », la conférence de M. Porter mettra en perspective la dynamique propre au Symposium international de la sculpture de Saint-Georges en évoquant, notamment, le développement du Jardin de sculptures du Musée national des beaux-arts du Québec depuis les années 1990.

Cette année encore, les artistes invités au symposium prendront part au souper et échangeront avec les convives à propos du métier de sculpteur et de leur passion pour l’art. De plus, des œuvres des artistes seront offertes lors d’un encan à la criée auquel pourront prendre part tous les participants de la soirée. 

Rappelons que la quatrième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges aura lieu du 28 mai au 18 juin prochains.

Pour plus de détails, consultez notre article « Beauce Art dévoile les 11 artistes du 4e Symposium international de la sculpture ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.