Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aéroports de Montréal annonce des investissements massifs dans ses infrastructures

durée 11h24
16 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — L'aéroport Montreal-Trudeau et ses environs connaitront une transformation profonde avec des investissements qui, à terme, atteindront 10 milliards $.

Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé mercredi avoir négocié un prêt d’un milliard $ provenant de la Banque des infrastructures du Canada pour soutenir ces investissements.

Ceux-ci incluent une reconfiguration complète du réseau routier pour accéder à l'aéroport et un nouveau débarcadère avec une capacité triplée par rapport aux installations actuelles. L’objectif est de décongestionner l’accès à l’aéroport, un de plus importants maux de tête des voyageurs depuis quelques années.

Le stationnement étagé actuel sera démoli pour faire place à un nouveau stationnement à plus grande capacité également.

Quant à l’aéroport lui-même, une nouvelle jetée sera construite derrière l’aérogare actuelle et de nouvelles installations permettront de traiter un plus grand nombre de bagages.

Enfin, ADM affiche une confiance inébranlable dans la mise en opération dès 2027 du REM, dont la construction du bâtiment et de ses accès à l'aéroport va bon train. Le président-directeur général d'ADM, Yves Beauchamp, dit s'attendre à ce qu'environ 25 % des passagers se rendent à l'aéroport par ce moyen, ce qui contribuera grandement, d'après lui, à mitiger l'impact des travaux sur les axes routiers d'accès et au stationnement.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge