Avertissements de mauvaise qualité de l'air au centre du Canada et au Manitoba


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
TORONTO — Une grande partie du centre du Canada et du Manitoba font l'objet d'avertissements ou de bulletins spéciaux d'Environnement Canada sur la qualité de l'air, lundi, en raison de la fumée des feux de forêt qui ravagent certaines provinces.
L'agence fédérale rapporte que des régions de l'Ontario et du Québec auront une mauvaise qualité de l'air et une visibilité réduite, car les vents d'ouest apportent la fumée des feux de forêt qui sévissent dans les Prairies.
Au Québec, ces avertissements touchent certains secteurs du Nord-du-Québec et de l'Abitibi-Témiscamingue.
Environnement Canada indique que certaines régions du sud de l'Ontario, de Windsor à Ottawa, font l'objet d'un avertissement sur la qualité de l'air en raison de la fumée, ajoutant que les conditions pourraient persister toute la journée et jusqu'à mardi.
L'agence météorologique a aussi diffusé un bulletin spécial sur la qualité de l'air pour une grande partie du Manitoba, soulignant que la qualité de l'air et la visibilité dues à la fumée des feux de forêt peuvent fluctuer sur de courtes distances et varier d'heure en heure.
Environnement Canada recommande aux résidents de limiter le temps passé à l'extérieur et d'être attentifs aux symptômes liés à l'exposition à la fumée.
La Presse Canadienne