Bettez, suspect dans la mort de Cédrika, poursuit la SQ pour rétablir sa réputation


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'avocat de Jonathan Bettez, suspect selon la police dans la disparition et la mort de Cédrika Provencher il y a 16 ans, affirme que son client est impatient de blanchir son nom.
M. Bettez était lundi au palais de justice de Montréal pour une audience concernant sa poursuite de 10 millions $ qu'il a intentée contre la Sûreté du Québec en 2019 pour l'avoir ciblé dans l'affaire d'homicide.
Jonathan Bettez est considéré comme un suspect dans la disparition, en 2007, de Cédrika Provencher, 9 ans, à Trois-Rivières.
Les ossements de Cédrika Provencher ont été découverts en décembre 2015, mais personne n'a été accusé de son meurtre – et l'avocat de M. Bettez affirme que son client est innocent.
Jonathan Bettez et son avocat, Jessy Héroux, étaient au tribunal pour faire valoir que leur poursuite contre la police devait être entendue en public.
Les avocats du gouvernement du Québec ont déclaré à la cour que les procédures judiciaires devraient se dérouler à huis clos, car certaines informations pourraient nuire à l'enquête en cours sur un homicide.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont déclaré lundi au tribunal que M. Bettez demeure un suspect dans la disparition de Cédrika Provencher parce qu'ils n'ont pas pu l'innocenter.
La Presse Canadienne